L’association Fask organise la première édition des Journées des Métiers de la Mode, vendredi 25 et samedi 26 mars, dans les locaux de la Fask Academy, pour trouver un emploi ou sa formation.

Depuis sa création en 2019, l’association Fask se mobilise pour le développement économique de la filière mode sur le territoire de Marseille et de la région Sud. Le réseau constitué de créateurs, fabricants, distributeurs, artisans et industriels dans le textile, les accessoires, la maroquinerie, la bijouterie, la cosmétique, la parfumerie… entendent oeuvrer à la relocalisation de la filière sur le territoire. « Or, il n’y a pas de développement économique sans emploi, ni sans développement des compétences », insiste Fask, qui a lancé la stratégie « Former pour (Re)-Localiser ».

Elle compte déjà Mode in the City, la webserie de promotion des métiers de la filière. Projet démarré en 2021, dont les contenus sont diffusés sur les réseaux sociaux. S’inscrit également dans cette démarche la nouvelle école de production de confection textile, la Fask Academy, installée dans les quartiers Nord. Pour renforcer cette action, Fask lance, dans ses locaux, la première édition des Journées des Métiers de la Mode.

Une dizaine d’entreprises présentes pour recruter

Une dizaine d’entreprises seront présentes ce vendredi, de 9h à 13h, pour recruter dans le secteur, parmi lesquelles Kaporal, le Fil Rouge et les Ateliers français de confection.

Durant ces deux jours, de 9h à 17h, les professionnels de la Faskforce se mobilisent également pour parler de leurs métiers du design, de la confection textile, de la vente, et transmettre leur passion.

L’accent sera également mis sur la formation. Seront présentes des écoles proposant tout niveau de qualification, du CAP au MASTER, pour informer et orienter les jeunes, comme l’IICC, le Master Mode d’Aix-Marseille Université, le Greta, l’Esdac, le Lycée Professionnel de La Calade, et Fask Academy.

Infos pratiques

Les 25 et 26 mars 2022, de 9h à 18h, dans ses locaux à Marseille, au Parc Eiffel des Aygalades dans le 14ème.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !