Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à son partenaire : le journaliste spécialisé en gastronomie Pierre Psaltis. Ce grand professionnel de la cuisine et des médias collabore notamment avec France Bleu Provence et Radio Grenouille. Il est le créateur du magazine « A table » de La Provence. Retrouvez toutes les infos de son parcours sur son site ici
 
Désormais, vous le retrouverez tous les jeudis en fin de journée sur Made in Marseille, pour une recette qui va épater vos convives.

Le milkshake sucré-salé à la truffe blanche

Préparation : 5 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 1 litre de lait entier ; 2 boules de glace à l’amande ; 2 cuillères à café rases de crème à la truffe blanche (en vente dans les épiceries fines ou à la Maison de la truffe) ; 2 cuillères à soupe d’éclats de sucre doré.

milkshake, [La recette de Pierre Psaltis] Le milkshake sucré-salé à la truffe blanche, Made in MarseilleOn y va : dans le verre d’un blender préalablement laissé au congélateur 15 minutes, mixez pendant 20 secondes la glace à l’amande, la crème à la truffe blanche et le lait. Humectez légèrement le bord des quatre jolis verres. Trempez-les ensuite dans une petite assiette avec le sucre aux éclats de sucre dorés pour ourler le pourtour de chaque verre. Versez le milkshake sucré salé à la truffe blanche et à l’amande bien frais et servez aussitôt.

Recette et photo Sonia Ezgulian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !