Au cours d’un voyage, Aurélien et Claire ont découvert la culture du cacao. En rentrant en France, ils ont décidé de se lancer comme chocolatiers à Marseille. Découverte.

C’est au cours d’un séjour en Colombie que Claire et Aurélien ont découvert la culture de la fève de cacao. Ils travaillaient alors dans une exploitation de café voisine de celle d’un producteur de cacao. Sensibilisés au goût et à la grande variété de saveurs qu’offre ce produit, ils ont décidé de se lancer dans le grand bain et d’ouvrir leur propre chocolaterie, rue Paradis à Marseille.

Aurélien l’affirme : « nous sommes les seuls de Marseille à recevoir des fèves et à les transformer intégralement en chocolat ». Naturels, leurs produits se vendent sous forme de tablettes ou bien à la coupe à partir de fèves venues du Mexique ou de Colombie.

Pour la nouvelle édition des Indus’3days [programme ici], comme une cinquantaine d’autres entreprises du territoire, le lieu ouvre ses portes au public. L’occasion de découvrir les secrets de la fabrication. Petit avant-goût.

Découvrez notre vidéo 


Infos pratiques :

La Baleine à Cabosse – 213 rue Paradis, 13006 Marseille – 04 88 64 03 95

Page Facebook

www.labaleineacabosse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !