Dans le cadre de la réhabilitation de cinq de ses espaces verts, la mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille a débuté une phase de concertation avec ses habitants. Après le jardin de Corinthe et le parc de Valbelle, c’est au tour du parc de Bonneveine et de sa coulée verte qui lie les parcs Bortoli et Borély d’en bénéficier.

La mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille poursuit son projet de réhabilitation des espaces verts dans son secteur. Elle organise sur le créneau 2021-2022 des ateliers de concertation pour cinq parcs et jardins, en présence des riverains. Après les premiers, le jardin de Corinthe et le parc de Valbelle, elle se lance dans un nouveau projet.

La réhabilitation prévue ici est conséquente, puisqu’elle concerne à la fois le parc de Bonneveine, mais aussi la coulée verte qui part du parc Bortoli jusqu’au parc Borély. Elle traverse également les jardins du musée d’art contemporain (MAC).

Comme pour les autres projets, un nouvel atelier d’échanges avec les habitants se tiendra le mercredi 23 février prochain. Cette balade urbaine consistera à relever directement sur le terrain les axes d’amélioration. Les paysagistes responsables du projet de renaturation et l’équipe municipale y participeront également.

Le projet s’articule sur 12 mois, dont la moitié seront consacrés aux travaux. Une balade avec le bureau des guides et le deuxième atelier de concertation auront lieu début avril.

Cette première balade concertée aura lieu de 15h30 à 17h30 le mercredi 23 février à partir du parc Bortoli. Inscriptions ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !