Entre les embouteillages, le bruit et le stress de sa vie personnelle, il est parfois bon de se ressourcer et de se recentrer sur soi-même. Pour cela, rien de mieux que des activités telles que le yoga, le pilates ou la relaxation. Made in Marseille a répertorié pour vous quelques activités que vous pouvez pratiquer sans problèmes à Marseille grâce à de nombreux clubs et associations.

Le yoga

Le yoga est la discipline idéale pour toutes les personnes sujettes au stress. Elle procure une sensation de bien-être immédiate et, au fur et à mesure des séances, elle contribue à un développement harmonieux du corps, du mental et de l’esprit. Et ne vous laissez pas avoir par les préjugés qui courent sur le yoga. Il ne faut pas être nécessairement souple pour le pratiquer car la souplesse vient avec l’entraînement. Et contrairement à ce qu’il se dit souvent, cette discipline n’est ni molle ni ennuyeuse et permet bel et bien de se muscler. Car pour tenir les positions, il faut allier force, souplesse, adresse et endurance.

Marseille compte des dizaines de clubs de Yoga dans la plupart des quartiers. Si l’activité vous intéresse, n’hésitez pas à prospecter autour de chez vous.

zen, [Bons plans] Que faire à Marseille pour cultiver votre zen attitude ?, Made in Marseille


Le Pilates

Le Pilates raffermit le corps en douceur et en profondeur, grâce à plus de 500 exercices différents. Son nom vient de son inventeur, Joseph Pilates, qui a mis en place cette discipline au début du 20ème siècle. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Les exercices consistent à adopter des postures qui sollicitent les unes après les autres tous les muscles du corps dans un ordre défini. L’accent est notamment mis sur la zone centrale du corps pour faire travailler les abdominaux. Le Pilates, comme le yoga, a l’avantage de pouvoir se pratiquer avec un rien : seulement un tapis. Des accessoires peuvent être ajoutés, comme un ballon ou des élastiques, mais de façon facultative.

Marseille compte un peu moins de clubs de Pilates que de Yoga, mais en centre-ville notamment, vous pouvez trouver votre bonheur.

zen, [Bons plans] Que faire à Marseille pour cultiver votre zen attitude ?, Made in Marseille


Le stretching

Si vous vous sentez stressé, faites le choix d’une séance de stretching. Les postures lentes de cette discipline favorisent la détente et le retour au calme. Elles permettent de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Le stretching peut se pratiquer seul ou en complément d’un autre sport. Un muscle bien étiré se contracte mieux, c’est pourquoi beaucoup de sportifs font une séance de stretching avant l’effort. Avec un peu de pratique le stretching vous aidera également à corriger les déformations musculaires dues à de mauvaises positions. Cette activité est idéale pour les personnes nouées, fatiguées et stressées.

Vous pouvez faire du stretching dans la plupart des salles de sport de la ville. N’hésitez pas à vous renseigner dans une salle près de chez vous.

zen, [Bons plans] Que faire à Marseille pour cultiver votre zen attitude ?, Made in Marseille


Le Shiatsu

Depuis des millénaires, le Shiatsu est pratiqué en Extrême-Orient. Cette discipline consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps par un praticien. Pour autant, il ne s’agit en aucun cas de massage. Le Shiatsu s’adresse à toute personne désireuse de maintenir ou de développer son bien-être physique, psychique ou émotionnel. Il aide ainsi à réduire le stress et les tensions, à apporter une détente physique et psychique ou encore à stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme.

Marseille compte quelques lieux pour pratiquer le Shiatsu, peu nombreux mais bien répartis entre le nord, le sud et le centre-ville.

zen, [Bons plans] Que faire à Marseille pour cultiver votre zen attitude ?, Made in Marseille


Et pour se détendre complètement, notamment les après-midi d’hiver, découvrez notre sélection des activités à faire à Marseille

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !