Spectacles, balades en barquette marseillaise… de nombreuses activités familiales attendent les Marseillais dans le cœur de la ville, à l’occasion de l’événement Au bout, la mer : Cirque ! qui vient marquer le dernier jour de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, l’Entre deux Biac.

Voguer sur la Méditerranée, c’est possible ce dimanche 13 février dans le cadre de la deuxième édition d’Au bout, la mer : Cirque ! après la première édition baptisée Bleue. Guidés par des capitaines formés, diplômés et déclarés, des chefs de bords responsables, les participants pourront renouer avec l’eau bleue.

Au cœur de la ville, des départs en bateaux emmèneront les intéressés dès l’âge de six ans sur les flots. En barquette marseillaise, découvrez la biodiversité marine en partant à 10h, 11h ou 12h depuis le quai de la Fraternité. Pour un côté plus actif, naviguez pendant deux heures sur un voilier au départ du bassin du Mucem à 10h ou 12h.

Le Carnaval en mer prendra place de 14h à 16h30. Vous êtes conviés à venir déguisés pour deux heures de flânerie dans la rade de Marseille. Les départs se feront depuis le Mucem et le quai de la Fraternité. Ce dernier accueillera une embarcation pour les Personnes à Mobilité Réduite.

, Carnaval, balade en barquette marseillaise… Au bout, la mer : Cirque ! vous fait vivre un dimanche festif, Made in Marseille
© biennale-cirque

De multiples événements au cours de la journée

La mairie des 1er et 7e arrondissements de Marseille organise cet événement, le dernier de la 4e édition de l’Entre 2 Biac (Biennale Internationale des Arts du Cirque). Une trentaine de partenaires prennent part  à cette manifestation, parmi lesquels des associations, des entreprises et des plaisanciers.

La cité phocéenne sera également le théâtre d’animations. Trampoline, traversée sur fil, exposition photos, village associatif ou encore marché de producteurs attendent les Marseillais. Au menu également, des spectacles pour petits et grands : Jamais en retraiteLes Blues BrothersLe poids des nuages et bien d’autres. Une sélection d’épisodes de Télécirque seront, dans ce cadre, projetés à Aubagne.

Les balades thématiques allieront mouvement et pensées, avec des sujets tels que Cohabitation sur l’Île de Ratonneau, Les femmes marseillaises, À la découverte de Marseille Antique ou La Canebière, artère en construction à travers le temps.

La programmation complète d’Au bout la mer, Cirque ! est à découvrir ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !