L’entreprise marseillaise Proneem commercialise le masque ViralStop qui élimine 99,9 % du virus du Covid et ses variants Delta et Omicron. Conçus en France, ces masques sont utilisables jusqu’à une semaine sans lavage.

Protection maximale contre le virus. Le masque ViralStop, élaboré par l’entreprise marseillaise Proneem, permet de limiter la transmission du Covid 19. Au terme de plusieurs mois de développement, les chercheurs ont confectionné un textile double-couche. Une technologie validée par de nombreux laboratoires.

Il est d’ailleurs utilisé par l’unité COMETE (Covid Marseille Environmental Testing and expertise) du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, spécialisé dans la lutte bactériologique et chimique. Sa version « sport », six fois plus adaptée à la respiration qu’un masque jetable classique, a servi quant à elle, aux athlètes de la délégation française aux JO 2021 de Tokyo.

À relire

, La société marseillaise Proneem commercialise un masque qui détruit le Covid et ses variants, Made in Marseille
La société marseillaise Proneem conçoit des masques pour les sportifs français © Proneem

Un masque utilisable 7 jours consécutifs

Le masque de Proneem est utilisable sept jours consécutifs, sans nettoyage, ni risque de contamination par la manipulation. Il résiste à 20 lavages à 60 degrés. Et la société le certifie, un lot de trois masques suffit pour une année, ce qui limite considérablement le coût pour l’utilisateur.

ViralStop détruit 99,9 % du virus présent à la surface du tissu en quelques minutes. Le tissu traité bloque la transmission du SARS COV 2 : le variant Omicron, très contagieux, mais aussi le Delta ou la grippe H1N1. Comment ça marche ? Grâce à la technique de microencapsulation qui consiste à « emprisonner dans une membrane de très petites particules d’une substance active, pour l’immobiliser, la protéger ou en permettre la libération contrôlée ».

, La société marseillaise Proneem commercialise un masque qui détruit le Covid et ses variants, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !