Le 15, projet de tiers-lieu de 6 000 m² dédié aux transitions numériques, sociétales et écologiques, doit ouvrir officiellement en 2022 aux Chutes-Lavie. Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour les porteurs de projet.

Installé depuis quelques années sur un terrain boisé de 6 000 m² avec une bastide du 17e siècle aux Chutes Lavie, le laboratoire d’intelligence collective et artificielle (Lica) est en voie de concrétiser le projet de grand tiers-lieu des transitions à Marseille : le 15.

Agriculture urbaine, innovation sociale et numérique, coworking, restauration, formation, événements… Ce site d’innovation et d’expérimentation autour des transitions numériques, sociétales et écologiques doit ouvrir officiellement en octobre 2022.

Après le compromis de vente, la signature pour l’achat de la parcelle est prévue ce premier trimestre. Les fondateurs en appellent donc désormais aux porteurs de projets qui souhaitent s’inscrire dans la dynamique et animer les 500 m² de bâti et les milliers de m² de terres végétalisées.

« Si vous souhaitez devenir résidents, coworkers, partenaires opérationnels ou financiers ou même associés au sein de la future Scic Tiers-Lab des Transitions, manifestez-vous ! », peut-on lire dans l’appel à manifestation d’intérêt ouvert à tous à cette adresse.

Redécouvrez le projet en détail

, Le 15, le projet de grand tiers-lieu aux Chutes-Lavie cherche ses résidents, Made in Marseille
“Le 15” : un tiers-lieu de 6 000 m2 en projet aux Chutes Lavie
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !