Et de deux. Startway a inauguré son deuxième espace de coworking à Marseille. Et pas dans n’importe quel lieu. Les bureaux se trouvent dans un ancien hôtel particulier du 19e siècle, proche de la Préfecture.

1 200m² de bureaux dans un bâtiment historique. La société Startway, spécialisée dans la location d’espaces de coworking, a déniché des locaux dans un ancien hôtel particulier au 18, rue Balthazar Dieudé. Avant eux, la Mutuelle Générale avait occupé l’espace pendant 30 ans.

« Startway a à cœur de trouver des lieux atypiques avec un vrai cachet pour proposer une expérience différente aux utilisateurs des espaces de coworking », explique Agathe Rebert, gestionnaire des sites de Marseille. En effet, l’entreprise a déjà investi l’emblématique Hôtel des postes Colbert en avril 2021.

6 mois de travaux de rénovation et de modernisation des lieux

Agathe Rebert ajoute que la société essaie de proposer une atmosphère différente « pour que ce ne soit pas seulement un espace de travail classique avec des murs gris, des tables et des chaises ». Et ça fonctionne. Les bureaux ont pris place dans un bâtiment à l’architecture singulière. On y trouve des pièces aux plafonds hauts ornés de moulures, des boiseries et cheminées en marbre. Le lieu comprend également une cour intérieure aménagée et des espaces communs conviviaux. Les adeptes de yoga pourront même y prendre des cours.

Startway, Startway ouvre un espace de coworking marseillais dans un ancien hôtel particulier, Made in Marseille

Startway a établi un partenariat avec Pivot Panda. « Il y a eu un réel échange pour trouver le meilleur emplacement et faire cette rénovation ensemble », précise la gestionnaire des lieux. Les travaux auront duré six mois pour rénover cet hôtel particulier. Les lieux ont ouvert en mai et ont été officiellement inaugurés à la fin de l’année 2021.

Startway, Startway ouvre un espace de coworking marseillais dans un ancien hôtel particulier, Made in Marseille
Cour intérieure aménagée du nouvel espace de coworking Startway
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !