« Je suis libre » a annoncé ce matin sur LCI, le président de la Région Sud, Renaud Muselier, qui va quitter le parti Les Républicains, regrettant une dérive politique vers l’extrême droite.

Renaud Muselier va rendre sa carte du parti Les Républicains.

Je ne m’y retrouve pas (…), toute ma vie je me suis battu contre le Front national, et là on dit, sans que personne ne réagisse “non, ne touchez pas à Ciotti”, (…) on va perdre, et moi je ne suis pas bien, je veux être tranquille, je suis libre, je suis élu pour 7 ans comme président de Région, je veux faire de ma Région la plus belle région d’Europe Renaud Muselier

a-t-il déclaré sur le plateau de LCI ce matin.

Cette annonce survient après les propos tenus ces derniers jours sur la primaire à droite. Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait prévenu qu’il rejoindrait Emmanuel Macron en cas de victoire d’Éric Ciotti. Par ailleurs, son soutien à Xavier Bertrand pour l’investiture, dans cette campagne des présidentielles a été rejeté par le président de la Région des Hauts-de-France.

a lire aussi

l'hopital machine....
, Renaud Muselier annonce qu’il quitte le parti Les Républicains, Made in Marseille

A ce stade, Renaud Muselier n’a pas encore évoqué les suites, mais revendique plus encore sa liberté. Il pourrait rejoindre la mouvance macroniste.

ce matin sur FI

Ce matin, sur France Info, Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances, déclarait  “il est bienvenu chez nous”, estimant que Renaud Muselier avait toute sa place à leurs côtés.

 

Dernière minute

@RenaudMuselier annonce qu’il quitte @lesRepublicains

📺#LesMatinsLCI | @EliMartichoux pic.twitter.com/9Nso2kdJhz

— LCI (@LCI) November 24, 2021

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !