Le prix Madame Artisanat récompense les artisanes du territoire. Les lauréates remporteront 3 500 euros de dotation. Pour la troisième édition, un appel à candidatures est en cours jusqu’au 31 janvier 2022.

Céramiste, boulangère ou apprentie mécanicienne, retenez bien la date du 31 janvier 2022. Il s’agit de la limite pour répondre à l’appel à candidatures lancé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Le prix Madame Artisanat, en partenariat avec le groupe Axa, souhaite donner de la visibilité aux artisanes, qu’elles soient entrepreneures, salariées ou apprenties.

Trois lauréates seront récompensées. Une patronne à la tête d’une entreprise artisanale depuis au moins trois ans, une apprentie en formation et une artisane portant un projet « en faveur de l’économie de demain ». Axa remettra également son prix “coup de coeur”. La distinction à la clé : 3 500 euros de dotation pour chaque lauréate.

« Inspirer celles qui souhaitent se lancer dans l’artisanat »

« L’idée c’est de valoriser vraiment les initiatives des entrepreneures et artisanes au niveau local, puis au niveau national, c’est pour ça que notre maillage en région est important », nous explique Claire Helfer, chargée des relations presse de la Cmar Paca. La branche régionale se charge de relayer l’initiative. « On reçoit les candidatures de nos ressortissantes en région qu’on transfère ensuite », indique-t-elle.

Derrière le projet, il y a aussi l’intention « d’inspirer celles qui souhaitent se lancer dans les métiers de l’artisanat », met en avant le communiqué de presse. En région Paca, on compte 24 % de femmes dirigeantes d’entreprises artisanales. L’occasion de se lancer et de représenter la région pour le prix Madame Artisanat. La remise des prix aura lieu le 1er mars 2022.

Madame Artisanat, Un prix pour récompenser les femmes des métiers de l’artisanat, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !