Pôle emploi organise, jeudi 25 et vendredi 26 novembre, 100% emploi. 60 événements sont prévus dans la région, dont plus d’une vingtaine sur  différents sites dans les Bouches-du-Rhône, pour créer des connexions entre demandeurs d’emplois et recruteurs.

« Deux jours pour impulser vos projets ». Durant 48 heures, 100% emploi réunit les candidats et les entreprises des secteurs qui recrutent en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 60 événements, parmi lesquels forums et job datings, se tiennent autour de l’industrie, du commerce, du transport logistique, du numérique, de l’hôtellerie-restauration ou encore du service à la personne. 

Les candidats ont la possibilité de rencontrer directement les recruteurs dans le but de valoriser leurs compétences et leurs savoir-faire. Les entreprises, quant à elles, proposent de découvrir leur univers de façon originale et tentent de rompre avec les codes de recrutement classiques. 

Focus dans dans les Bouches-du-Rhône, où plus d’une vingtaine d’événements sont prévus.

, Jobs datings insolites, forums, rencontres… deux jours pour décrocher votre futur métier, Made in Marseille

Des job datings insolites

Neuf job datings doivent favoriser la rencontre entre les recruteurs et les candidats. Dont Le numérique fait son show, à l’Épopée à Marseille le 25 novembre matin. Un « job-dating inversé » qui vise à retourner le rapport recruteur-candidat. Ici, ce sont les entreprises qui doivent se vendre à leurs potentiels futurs employés. Une dizaine d’entre-elles se sont préparées à pitcher leur société dans le secteur du numérique.

L’après-midi, à Aix-en-Provence, Du stade vers l’emploi permet de créer des rencontres à travers une activité sportive au complexe de la Pioline. Lors de celle-ci, les demandeurs d’emploi découvrent l’esprit d’équipe, les capacités d’écoute de chacun ainsi que toutes les qualités humaines nécessaires aux relations professionnelles. Après un repas en commun, les divers acteurs participent à des échanges. Une vingtaine d’entreprises et cinquante candidats sont attendus.

Tous en cuisine décline ce principe avec des activités culinaires à la Belle de Mai à Marseille. Des moments d’échanges, de partages et de rencontres moins formelles se créent derrière les fourneaux. Au menu du jour : le travail d’équipe, pour cuisiner puis déguster ensemble ce qui a été concocté. L’occasion de valoriser autrement ses compétences et son savoir-être. Pour une embauche au dessert ?

Un village de l’emploi au pied du Vélodrome

Forum « hors-les-murs », la Place de l’emploi et de la formation permet à tous de découvrir des formations et des remises à niveau selon leurs besoins et envies. Conçu comme un village à travers la région, il s’arrêtera à Marseille le jeudi 25 novembre, sur l’esplanade du stade Vélodrome, et à Saint-Martin-de-Crau. Les intéressés, peu importe leurs diplômes et expériences, pourront se renseigner sur les secteurs actifs et les parcours appropriés. Dans cette lignée, les demandeurs d’emplois, avec ou sans qualifications, peuvent se rendre également au Salon de l’emploi à Châteaurenard.

Pour (re)découvrir les entreprises, rendez-vous directement sur place le vendredi 26 novembre au matin. Le métier de téléconseiller est présenté via la visite d’entreprises de ce secteur qui recrute à Marseille. Ici, les jeunes en accompagnement intensif et le public éloigné de l’emploi (Equip’emploi et Dispositifs Territoriaux d’Accompagnement) sont concernés par ce dispositif, pour s’approcher au plus près du terrain. De même, Total Oleum (centre de formation aux métiers techniques du groupe Total), ouvre ses portes au même moment à 16 jeunes demandeurs d’emploi ou issus des Quartiers de la politique de la Ville (QPV).

Le 100% emploi propose également deux Facebook live le jeudi pour les résidants des Bouches-du-Rhône. Le premier, à 11 heures, concerne la découverte des métiers du sport grâce à l’association des agences de Miramas, Istres et Salon-de-Provence. Divers centres de formation interviendront à leur côté. Le second live, à 14 heures, se penche de la même façon sur les métiers de la sécurité. Entre débouchés et moyens d’y parvenir, les employeurs expliqueront leurs attendus dans ce domaine et les employés leur ressenti au cours de leur expérience.

Plus d’informations sur 100% emploi ici.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !