Le marché de Noël fait son retour sur le Vieux-Port. Une quarantaine d’exposants prennent place dans les traditionnels chalets en bois jusqu’au 2 janvier 2022. Découverte en images.

Depuis ce matin, les Marseillais peuvent profiter de la magie du marché de Noël de Marseille. Sur le quai de la Fraternité sur le Vieux-Port, dans des chalets en bois, 36 exposants mettent en avant leurs créations et leurs produits.

, Les chalets en bois de retour sur le Vieux-Port de Marseille pour le marché de Noël, Made in Marseille
©MJ

Pendant toute la période de l’Avent, les visiteurs et les touristes pourront découvrir : savon de Marseille, santons, vin chaud, gaufres, décorations, bijoux, biscuits, céramiques, jouets, chocolats…

Des animations festives sont également prévues pour rythmer le marché de Noël marseillais. Le père Noël accueille tous les enfants dans son chalet. La grande roue, les manèges seront toujours présents. Et une patinoire géante de 400 m² prend ses quartiers sur le Vieux-Port à partir du 18 décembre jusqu’au 2 janvier.

À quelques pas du marché de Noël, se tient également la foire aux santons de Marseille, ces personnages typiquement provençaux qui habitent les crèches traditionnelles.

Une fête foraine est aussi prévue sur la Canebière du 20 novembre au 2 janvier. Les plus petits comme les plus grands pourront profiter d’un moment d’amusement et de plaisir au grès des différents manèges disposés depuis le Cours Saint-Louis jusqu’à la rue Albert 1er.


Infos pratiques

Le pass sanitaire est nécessaire.

Dates et horaires

Du samedi 20 novembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 :

  • du dimanche au jeudi de 10h à 19h
  • les vendredis et samedis en novembre et janvier de 10h à 20h
  • les vendredis et samedis en décembre de 10h à 21h
Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !