Cette nouvelle adresse marseillaise est en train de se faire une place au soleil. Le restaurant et bar à vin Livingston, situé au Cours Julien, a reçu hier le prix “bar à délices” du célèbre guide gastronomique Le Fooding.

Premier bar à vin orange de Marseille, le Livingston est élu « bar à délices » du nouveau palmarès Le Fooding. Pour l’équipe, cette nomination fait chaud au cœur. « On est tous ravis, c’est super ! », s’exclame Valentin, le chef-propriétaire.

Le vin orange y est donc mis en avant. Il s’agit d’un vin blanc vinifié comme du vin rouge, ce qui lui donne une amertume plus prononcée qu’un vin blanc sec classique. Mais la carte comporte aussi des bouteilles de rouges, de rosés, de blancs ou de bulles.

Également restaurant, l’établissement porte l’idée de « créer une communauté de personnes qui sont toutes désireuses de promouvoir les produits de saison, travailler main dans la main avec des fournisseurs de proximité et tout préparer maison avec amour et intention ».

Ce qui explique la qualité des produits et leur succès. Livingston est déjà le troisième établissement de l’équipe, après le Chardon ouvert en 2016 à Arles et la Mercerie à Marseille (2018). Le trio à l’origine du projet est composé de Julia Mitton (gestionnaire), Harry Cummins (chef) et Laura Vidal (sommelière). Ces passionnés se sont alliés à Valentin Raffali, pour en faire le chef-propriétaire. Marseillais créatif avec un style de cuisine authentique, il a déjà participé aux aventures du Chardon et de la Mercerie. 

, Marseille : Le bistrot Livingston élu Meilleur bar à délices 2022 par Le Fooding, Made in Marseille
Aubergine, rayu tamarin, oseille. © Adrian Bautista

L’établissement propose à la carte cette fois-ci des produits de dégustation tels que des anchois à l’huile d’olive, des calçots catalans avec une sauce romanesco maison, ou encore des yakitoris. Les clients peuvent aussi consommer des patates douces confites ou des butternuts grillés.

Créé en 2000, le prix Fooding a longtemps été focalisé sur la capitale mais il récompense cette année L’Auberge de la Roche dans le Mercantour (Alpes-Maritimes) ou encore L’Auberge Sauvage à Servon (Manche). L’édition papier de ce magazine sort en kiosque ce jeudi 18 novembre.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !