Yannick Mazette élu président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour les cinq prochaines années.

Le 8 novembre 2021, la CMAR Paca a élu son président et les membres de son exécutif. Yannick Mazette, à la tête de la liste « La Voix des Artisans » (Union des Entreprises de Proximité – U2P) qui avait eu la majorité des voix au niveau régional (53%, contre 47% pour la liste « Fiers d’être artisans »), est élu président pour les cinq prochaines années. Agé de 55 ans, Yannick Mazette est maître-artisan-boulanger à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse (84) et est à la tête de 4 boulangeries.

Vice-Président du Ceser Sud Paca depuis 2017, il a été président de la Confédération Nationale de Boulangerie-Pâtisserie de 2011 à 2019, au sein de laquelle il a aussi exercé les fonctions de président de la commission de la qualité, de la formation et de l’innovation et de président de la commission de la communication, de la promotion et de l’information. Il est également vice-président de la Confédération générale de l’alimentation en détail de région Paca depuis 2014, ainsi que président de la commission “Formation” de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2011.

Le rôle de la CMAR Paca

Les 200 000 artisans de la région étaient appelés à voter du 1er au 14 octobre 2021, pour élire leurs représentants au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMAR), qui ont la mission de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des administrations, de promouvoir le développement des entreprises artisanales dans les politiques d’aménagement du territoire et de mener des actions de proximité pour favoriser la mise en valeur de l’artisanat local.

Parmi les 150 artisans élus en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 96 composent l’assemblée régionale, soit 16 élus par département.

Sont également élus :
Stephan Figuière, président de niveau départemental des Alpes-de-Haute-Provence (04)
Fabrice Zimmermann, président de niveau départemental des Hautes-Alpes (05)
Gilles Dutto, président de niveau départemental des Alpes-Maritimes (06)
Daniel Salenc, président de niveau départemental des Bouches-du-Rhône (13)
Roland Rolfo, président de niveau départemental du Var (83)

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !