Ce dimanche 14 novembre, la Ville de Marseille organise la 5e édition de La Voie est libre. Au programme de la journée, une balade sur la Corniche rendue aux piétons et cyclistes, avec des food-trucks et animations musicales.

Et de 5. Une fois par mois désormais, la Corniche est libérée de la circulation des voitures et fait place nette aux piétons, joggers, cyclistes et autres amateurs de trottinettes. De la plage des Catalans au parc Talabot, les Marseillais sont invités à profiter librement de la Corniche de 10h à 17h.

Cette édition sera précédée au petit matin d’une course à pied, les 5 et 10 km de la Mémoire. Une épreuve à vocation sportive mais surtout militante, qui démarre à 8h30 et se termine à 10h, créée en 2015 par l’association « Courir Pour La Mémoire » pour lutter contre les génocides et le négationnisme. Le rendez-vous est donné au niveau du parking du Prophète.

A lire aussi


Le programme de La Voie est libre

Pour ce nouveau dimanche piéton, des food trucks seront installés sur le parcours et des animations musicales seront proposées aux participants avec des artistes de chant, de danse et du spectacle.

Des trottinettes et des vélos en libre service seront mis à disposition, et un stand de la Ville de Marseille sera installé près du Mémorial des Poilus d’Orient pour renseigner le public.

Au parking du Prophète, les participants pourront profiter d’un mur d’escalade, de séances d’initiations au roller et trottinette. Des séances de gym suédoise et de pilates sont prévues en fin de matinée sur la plage du Prophète.

, La Voie est libre : la Corniche rendue aux piétons et cyclistes ce dimanche, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !