Le Théâtre Silvain dévoile un spectacle architectural entre nature et mer

Le Théâtre Silvain est un théâtre de verdure situé dans le 7e arrondissement, à deux pas de la Corniche et de l’Anse de Fausse Monnaie. Une arène en pierres ouverte vers le ciel avec un décor fantastique et une acoustique à couper le souffle, capable d’accueillir environ 2800 personnes.

Aujourd’hui, lieu de spectacle très actif dans la programmation culturelle estivale de Marseille, ce théâtre a connu une histoire passionnante.

Il a été ouvert le 14 juillet 1923 par Eugène Silvain et sa femme, Madeleine, tous deux sociétaires à la Comédie-Française, sur un terrain acheté par Dominique Piazza, l’inventeur de la carte postale.

theatre-silvain-corniche

parc-valmer-corniche-fausse-monnaie
La Corniche et l’Anse de la Fausse Monnaie longent le théâtre

Anecdotes…

Pour la petite histoire, on raconte qu’au cours d’une promenade sur les lieux avec leurs amis, le couple Silvain fut frappé par la qualité acoustique d’une discussion entre des joueurs de boules au fond du vallon : Madeleine Silvain ayant alors rejoint les boulomanes entonna une retentissante Marseillaise. Il n’en fallut pas plus pour qu’il soit décidé d’installer un théâtre de verdure en ces lieux.

Ce théâtre de plein air a été entièrement rénové en 1999 et a retrouvé tout son lustre. Il accueille chaque été de nombreux artistes de théâtre ou de la chanson française.

theatre-silvain-verdure


Le Théâtre Silvain
Corniche J.F Kennedy
13007 Marseille
04 91 14 54 10

theatresilvain@mairiedupremiersecteur.fr

Théâtre Silvain

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE