[Insolite] Un M.U.R. de street-art éphémère au coeur du Cours Julien

C’est une initiative comme on les aime ! Depuis septembre 2012, l’association marseillaise Juxtapoz propose “une Galerie à ciel ouvert”, sur un mur rouge à l’angle de la rue Crudère et du Cours Julien, dans le 6e arrondissement. 

Chaque mois l’association Juxtapoz propose à un artiste urbain d’investir un cadre de 3 mètres x 5 mètres. Il s’agit d’oeuvres éphémères. Pourquoi le M.U.R. ? Pour Modulable Urbain Réactif.

Acryliques, encres, aérosols, collages, ou performances en direct, les modes d’intervention sont libres et multiples. Le MUR s’inscrit dans une démarche artistique souvent mal connue : celle du street art…

Retrouvez plus d’infos sur les oeuvres du Cours Julien, fief du street art marseillais

Les photos du MUR

Un projet en partenariat avec une asso parisienne

Ce projet est mis en place en partenariat avec l’association parisienne Le M.U.R (Modulable Urbain Réactif). Fondée en mars 2003 autour de l’artiste Jean Faucheur, elle est engagée dans la promotion de l’art contemporain et plus particulièrement de l’art urbain.

Au cœur du 11ème arrondissement de Paris, le M.U.R. emprunte à l’affichage publicitaire son format et son rituel. L’association propose à des artistes urbains, de manière régulière d’investir un panneau d’œuvres éphémères selon le principe d’une affiche recouvrant l’autre. Depuis cinq ans, l’association le M.U.R. a présenté les œuvres de plus d’une centaine d’artistes urbains aux modes d’intervention libres et multiples.

Les vidéos du MUR

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE