Les plages de l’Estaque (Corbières)

Les plages de l’Estaque (Corbières)

Les plages de l’Estaque sont situées au départ de la Côte Bleue, dans le 16ème arrondissement de Marseille. On en dénombre trois : la plage de la Lave, la plage de la Batterie et la plage du Fortin. Si les deux premières sont en sable, la troisième est, elle, en galets. Juste derrière elles se trouve le jardin de Corbières doté d’une végétation exceptionnelle pour la ville. Les deux endroits sont des plus agréables à fréquenter lors de votre visite du quartier de l’Estaque.

plage-estaque-corbieres-marseille

Les plages de l’Estaque, également appelées Plages de Corbières, ont été créées en 1970 par la ville de Marseille avec le jardin de Corbières situé juste derrière. La municipalité voulait rendre aux habitants du Nord de la ville un accès à la mer dont ils avaient été privés depuis la création du port de l’Estaque.

Profitez donc de votre excursion plage pour aller flâner dans ce jardin à la topographie et la végétation atypique qui mêle flores naturelle, méditerranéenne et subtropicale.

plage-tourisme-marseille-estaque
© Ignis

Les indiscrets et les bons plans

Puisque vous êtes du côté de l’Estaque, profitez-en pour flâner dans le quartier qui a inspiré de grands peintres tels que Paul Cézanne, Auguste Renoir ou George Braque. C’est aussi le meilleur coin de la ville pour déguster des chichis frégi et des panisses.


SERVICES

Les plages de l’Estaque comprennent :

  • Un poste de secours sur la plage de la Lave,
  • Des douches et des sanitaires,
  • Un terrain de beach-volley,
  • Une consigne gratuite.

ADRESSE

RN 568 avenue du Rove, 13016 Marseille

COMMENT ALLER AUX PLAGES DE L’ESTAQUE ?

En voiture

  • Par l’A55, sortir à l’Estaque

En bus

  • Arrêt Plage des Corbières (ligne 35S)

Commentaires Facebook

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE