Découvrez le Jardin du Bois Sacré

C’est au pied de Notre-Dame de la Garde que se trouve le jardin du Bois Sacré dans le 7ème arrondissement à la limite d’avec le 6ème. Entouré de ruelles étroites et pittoresques, le quartier est le reflet typique du Marseille d’autrefois, à l’instar du quartier du Panier. 

jardin-bois-sacre-marseille

Son nom du jardin du Bois Sacré lui vient de la rumeur populaire qui, de tout temps, considérait cet espace comme étant un lieu sacré. Pendant longtemps ces terres ont été foulées par nombre de pèlerins venus manifester leur dévotion à la Bonne Mère. Avant de devenir, au 19ème siècle, la splendide basilique connue de tous, cette dernière n’était qu’une simple statue de la vierge culminant à 150 mètres d’altitude.

jardin-bois-sacre-notre-dame

Ce n’est qu’à partir du début des années 1910 que la ville de Marseille a décidé de redonner de l’allure au jardin du Bois Sacré, jusque-là désertique et rocailleux. Aujourd’hui, y sont présents pins d’Alep, chênes verts, cyprès, cèdres et même des oliviers autour de différents chemins permettant d’accéder à la colline. Les derniers aménagements en date comme un jardin d’enfants ou des terrains de boule ont attribué définitivement le statut d’espace où il fait bon se rendre à ce jardin du Bois Sacré.

Les indiscrets et les bons plans

N’hésitez pas à prolonger la balade dans les petites rues du quartier de Vauban qui permettent de contempler d’un regard différent la Bonne Mère. Et pour une pause gourmande en terrasse, le Café de Vauban, au numéro 84 du boulevard du même nom, saura vous plaire.


SERVICES

Le jardin du Bois Sacré dispose de :

  • Deux boulodromes,
  • Un terrain de sport,
  • Un jardin pour enfants.

ADRESSE

Rue du Bois Sacré – 13007 Marseille­

HORAIRES

  • Novembre, Décembre, Janvier, Février de 8h00 à 17h30
  • Mars, Avril, Septembre, Octobre de 8h00 à 19h00
  • Mai, Juin, Juillet, Août de 8h00 à 20h00

COMMENT ALLER AU JARDIN DU BOIS SACRÉ ?

En bus

  • Arrêt Fort du Sanctuaire (lignes 57 et 60)

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE