Marseille rénove enfin sa rue Saint-Férreol

Marseille rénove enfin sa rue Saint-Férreol ! Après 25 ans de disette, les Marseillais qui ont l’habitude de pratiquer leur shopping en centre-ville en avaient ras-le-bol de se tordent les chevilles sur les pavés délabrés de l’une des plus célèbres avenues « piétonnes » de la ville. 

Le chantier démarré fin octobre comprend la réfection progressive des 4850 m² de dalles en granit, des 1000 m² de pavés en granit, des dalles en calcaire et des 860 mètres de caniveau. Nettoyage, remplacement des matériaux, mise en place de pavés plus confortables à la marche au niveau des carrefours, changement des joints… La réfection se situe entre la rue d’Armény et la Canebière soit 500 mètres de long sur 12 mètres de large pour un total de 6000 m². Le plus gros du travail s’est concentré sur les 4 croisements entre la rue Saint-Fé et les rues perpendiculaires, où les dalles étaient les plus abîmées.

Le coût de l’opération est de 1,1 millions d’euros.

Visite avec Guy Teissier (MPM) le 25 novembre

travaux-rue-saint-ferreol-marseille

Les dalles abîmées ont été remplacées par de nouveaux pavés et les caniveaux cassés ont été remplacés. L’objectif annoncé par Guy Teissier, président UMP de la Communauté urbaine MPM, ce matin lors de la visite du chantier est de terminer « dans les premiers jours de décembre ce lifting de la rue« . Il assure que tout sera bel et bien terminé pour les fêtes de Noel. Les commerçants peuvent donc être soulagés, ils ne subiront aucune nuisance pendant la plus grosse période pour leur chiffre d’affaires.

Il constate également qu’effectivement un million d’euros pour refaire du dallage c’est un peu cher, « C’est un investissement assez lourd, mais il faut dire que cette rue le méritait. Car elle s’inscrit dans le cadre de la volonté politique commune engagée avec la ville de Marseille de rénover le centre-ville ». Il y a une volonté de faire un aménagement qualitatif continu entre l’hyper centre et le projet déjà réalisé sur le Vieux-Port, dont la 2e phase entrera en chantier courant 2015 (voir notre article sur le Vieux-Port ici)

Pour tout savoir sur les grands projets du mandat de Jean-Claude Gaudin 2014 – 2020, c’est par ici

Les ouvriers en plein travail le 25 novembre

rue-saint-ferreol-marseille

 

 

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE