Au MAPIC de Cannes, Marseille, championne du monde des centres commerciaux ?

La ville de Marseille se distingue une nouvelle fois pour ses centres commerciaux. Au MAPIC de Cannes, à la grande messe mondiale de l’immobilier commercial, le centre commercial du Prado – Vélodrome a reçu le prix du « Best Futura Shopping Centre ».

Après les Terrasses du Port en 2014 et les Docks en 2016, c’est au futur centre commercial du Prado – Vélodrome qui ouvrira en mars 2018 sur le boulevard Michelet (8e) de se voir décerner la plus prestigieuse des récompenses pour les professionnels de l’immobilier au Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, qui se tient chaque année dans le Palais des Festivals de Cannes.

L’annonce a été faite hier soir, à l’occasion des 20 ans du très prisé Club Marseille Métropole qui rassemble plus de 160 chefs d’entreprises du territoire autour de l’attractivité et du développement métropolitain.

« Une nouvelle fois, Marseille est à l’honneur ! A l’occasion du Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC), le centre commercial Prado et la ville de Marseille ont en effet reçu un Mapic Awards dans la catégorie « Best Futura Shopping Centre ». Ce prix prestigieux récompense un projet commercial qui s’inscrit dans le renouveau urbain de ce quartier, au Sud de la Ville. Il participe ainsi à la métamorphose touristique et commerciale de Marseille. Cette récompense est l’accomplissement, aussi, du travail mené avec force depuis plus de 10 ans par toute l’équipe qui m’entoure et, notamment, par mon adjointe déléguée aux Commerces, Solange Biaggi, qui a su convaincre de nombreuses enseignes de s’installer ou de se développer dans la cité phocéenne. Elle encourage la ville de Marseille à aller encore plus loin dans sa mutation pour renforcer encore davantage son attractivité économique » a réagit le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin suite à cette annonce.

De son côté, Didier Parakian, adjoint au maire dédié à l’attractivité économique, que nous avons aussi croisé aux 20 ans du Club Marseille Métropole, était aussi très enthousiaste de son déplacement à Cannes et s’est réjouit de l’annonce.

Le centre commercial du Prado – Vélodrome en chiffres

Le futur centre commercial a été conçu par le cabinet d’architectes international Benoy, en collaboration avec le cabinet marseillais Didier Rogeon. Il est dirigé par Joanna Elbaz, du groupe Klepierre, qui arrive tout droit de Lyon où elle dirigeait le centre commercial Ecully Grand Ouest.

  • Surface : 23 000 m²
  • Conçu comme une rue commerçante protégée par une canopée de 2 400 m2 suspendue à 30 m du sol
  • 50 boutiques
  • Un magasin Galeries Lafayette sur 9 400 m²
  • Une halle alimentaire de 2 200 m² au niveau R-1
  • 6 restaurants avec terrasses végétalisées
  • Ouverture premier semestre 2018
  • Un objectif de 7 millions de visiteurs par an
  • 600 emplois créés

Pour aller plus loin sur ce thème

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE