Les coulisses du déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille #JO2024

Le Président de la République, Emmanuel Macron, était en déplacement aujourd’hui à Marseille, aux côtés de Laura Flessel, Ministre des Sports et Tony Estanguet, Président du Comité olympique français pour visiter les futurs sites olympiques des JO 2024, récemment attribués à Paris et Marseille (pour la voile et le foot). 

Le Président a visité en fin de matinée la future marina olympique située sur la base nautique du Roucas Blanc, aux pieds de la Corniche, et a ensuite regagné en bateau, l’Hôtel de Ville, aux côtés des élus locaux, le maire de Marseille en tête, suivi par ses adjoints, Dominique Tian, Didier Réault, mais aussi le président de région, Renaud Muselier et du département, Martine Vassal.

L’occasion pour les élus de montrer leur enthousiasme pour l’organisation des Jeux Olympiques dans la cité phocéenne.

Aucune annonce n’a été faite, il a d’ailleurs été très compliqué pour la plupart des journalistes présents d’approcher le Président de la République, mais l’opération de promotion pour les Jeux est bel et bien lancée. « Retombées économiques positives pour le territoire, attractivité, essor touristique, mise en avant des clubs sportifs » ont été les maitres mots de la journée.

Echanges avec Jean-Claude Gaudin sur les retombées économiques de l’organisation des JO 2024 à Marseille.

Interrogée, la Ministre des Sports, Laura Flessel, a également évoqué les retombées économiques pour Marseille et Paris.

Les photos de la journée

Laura Flessel à la rencontre de l’association « Avi Sourire » qui propose des cours d’avirons aux personnes en situation de handicap
Arrivée sur le Vieux-Port
Arrivée du convoi présidentiel « olympique » sur le Vieux-Port
Photo officielle des élus autour du président

La conférence de presse que nous avons diffusé en direct sur Facebook à retrouver ci-dessous.

Poignée de main avec le président du comité international olympique (CIO)
A la sortie de la mairie
A la sortie de la mairie
Aux côtés du président de région Renaud Muselier
Emmanuel Macron salue la foule avant de se rendre auprès des militants venus l’attendre devant la mairie

A l’issue de sa visite, Emmanuel Macron s’est octroyé un bain de foule devant le parvis de l’Hôtel de Ville, et s’est rapidement fait rattrapé par des militants venus en nombre pour protester contre la Loi Travail.

Bain de foule pour le Président de la République

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE