Le Miramar, membre fondateur de la charte de la Bouillabaisse

© Muesse

De par sa localisation sur le Vieux Port, tout près de l’Hôtel de Ville, avec vue imprenable sur la Bonne Mère, l’on pourrait croire que le Miramar est ce que l’on appelle familièrement un « attrape-touriste ». Chassez cette idée car c’est bien tout le contraire : l’établissement propose l’une des meilleures bouillabaisses de Marseille et est même à l’origine de sa charte.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe en effet une charte de la bouillabaisse et le Miramar fait partie des restaurants à l’avoir écrite. Pour autant, l’établissement le dit clairement : « Il n’est pas possible de normaliser la cuisine. En effet, il s’agit d’un art où le tour de main du Chef fait la réussite d’une recette ». Toutefois, la charte s’est révélée nécessaire pour limiter les abus et garantir aux clients de bien manger.

Outre la bouillabaisse, réalisée dans les règles de l’art, la carte se compose également d’autres plats de poissons et de crustacés. La cuisine se voulant gastronomique, les prix sont donc adaptés à la qualité. Comptez une soixante d’euros pour la bouillabaisse, à réserver au moins 24h à l’avance pour être sûr de pouvoir la déguster le jour de votre venu !


Le Miramar
12 quai du Port, 13002 Marseille
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE