Orange modernise son réseau pour séduire les vacanciers

Orange a tenu mardi matin une conférence de presse sur son stand de la Sosh à l’Escale Borély, consacrée aux vacances… connectées. L’opérateur historique a lancé un vaste dispositif pour couvrir plus de 1500 plages, 95 stations de montagne et de nombreux monuments, pour que les vacanciers aient internet, même pendant leurs congés.

Selon une étude commandée par Orange à la société Kantar TNS, la couverture mobile influencerait le choix de destination d’1 Français sur 2. Et même si cette étude révèle que les Français veulent réduire l’usage à internet en vacances, ils veulent malgré tout pouvoir joindre leurs proches, continuer à surfer sur le net pour organiser leur séjour, gérer leurs réservations, consultez des avis sur des restaurants, etc, et surtout partager leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

La carte de la couverture des plages

Mais Orange ne s’arrête pas là. L’opérateur mise aussi sur la couverture des autoroutes pour que les enfants qui regardent un film à l’arrière, ne perdent pas leur connexion en roulant, ainsi que sur la couverture réseau dans les principaux monuments français.

Les efforts entrepris pour les sports d’hiver bénéficient aussi à 95 stations de montagne. Enfin, Orange a déployé comme certains de ses concurrents, des antennes temporaires sur des événements, tels que le Festival d’Avignon, le festival des Vieilles Charrues, etc.

La couverture des autoroutes

 

Etre connecté en vacances : une nécessité ?

Oui, selon cette étude d’Orange. « 92% des Français emmènent dans leurs bagages au moins un appareil permettant de se connecter à Internet ou à des applis mobiles que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable » explique la marque.

 

Outre le fait d’avoir besoin de son téléphone pour envoyer des photos sur Instagram ou Facebook, ou encore pour dire à ses parents que l’on est bien arrivé à destination, il y en aussi qui ont besoin d’être rassurés. Par exemple, 43% des personnes sondées estiment en avoir besoin pour prévenir quand elles sont perdues.

Et vous, vous êtes vacances connectées ou déconnectées ?

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE