Un Fashion truck made in Marseille à l’assaut du centre-ville !

« Je crains dégun ! Tu me chales ? A la Ouaneguène !« . Voilà un échantillon de ce que vous pouvez lire sur les tee-shirts ou les sacs de la marque « Marseille en vacances ». La collection est présente dans la boutique de prêt-à-porter et de souvenirs du même nom, créée et imaginée de toute pièce par Guillaume Sicard. Avec sa façade bleue marine et sa vitrine très marseillaise, le magasin ouvert en 2005, a presque pignon sur le Vieux-Port (1e). Et quand on passe la porte de la boutique, on n’est pas déçu. La collection n’est ni kitsch, ni bling-bling, mais plutôt soignée avec un graphisme moderne et vraiment fun. 

Pour faire face à un succès grandissant, « Marseille en vacances » va bientôt se lancer dans la confection d’un magasin ambulant, un « Fashion truck », installé dans un triporteur bleu… Plus de détails plus bas dans l’article.

Guillaume Sicard dans sa boutique © Julia Z.

marseille-vacance-boutique-souvenir

Sa boutique, Guillaume Sicard l’a pensé pour les touristes, mais aussi pour les Marseillais, eux-mêmes très friands de ce type d’articles. D’ailleurs, le moment qui marche le plus « c’est la période de Noel« , confie Guillaume Sicard, ce qui témoigne de l’engouement des Marseillais pour ses tee-shirts et ses sacs. En été, bien sûr, la boutique cartonne aussi car les touristes raffolent des souvenirs made in Marseille.

Côté fabrication, « Marseille en vacances » se fournit en matière première à Marseille ou au Portugal, selon les articles, et fait imprimer les motifs dans une usine au Merlan (13e).

Le fameux triporteur qu’on attend cet été dans les rues de la ville © Marseille en vacances

triporteur-mobile-shop-marseille-vacances

Fervent défenseur du commerce indépendant, Guillaume Sicard est devenu depuis quelques mois le président de la Fédération Marseille Centre, créée en 1985 et qui regroupe l’ensemble des associations de commerçants du centre ville de Marseille, autour de la Ville et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence. Elle a pour mission de valoriser le centre ville grâce à des actions de promotion, d’animation, de communication.

Depuis peu, cet entrepreneur plein d’idées vient de se lancer dans un nouveau projet vraiment super, la création d’un triporteur qui lui permettrait d’exposer ses tee-shirts un peu partout dans la ville… Vieux-Port, MuCEM, quai de la Mairie. L’idée lui est venue « en voyageant à Lisbonne. Nous avons découvert une multitude de petits magasins mobiles qui vendaient les mêmes genres de produits que nous« . Pour cela, il a lancé une collecte sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, menée à terme 15 jours avant la fin ! Une belle réussite qui démontre l’engouement des Marseillais pour le projet.

Actuellement, il est en discussion avec la ville pour définir les futurs emplacements sur lesquels il pourra installer son petit véhicule tendance « dolce vita marseillaise ».


Marseille en vacances

7, rue Bailli de Suffren, 13001 Marseille
04 91 54 73 17
Du lundi au samedi de 10h à 19h

Site web : http://www.uneteenvacances.com/

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE