C’est quoi l’Assemblée parlementaire dit Parlement de la Méditerranée ?

Pour faire suite à l’idée évoquée par Michel Vauzelle, ex Président socialiste de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, d’aménager le Parlement de la Méditerranée dans la Villa Méditerranée, qui se cherche actuellement un avenir… Voici quelques éléments pour bien comprendre l’utilité de cette structure. 

Le débat entre Vauzelle (PS) et Estrosi (LR) sur l’avenir de la Villa

C’est quoi l’Assemblée parlementaire dit Parlement de la Méditerranée ?

Dialoguer, débattre, échanger, chercher des solutions, inventer un futur commun… L’Assemblée parlementaire de la Méditerranée est le forum au sein duquel les Parlements des régions méditerranéennes se réunissent en vue d’atteindre la création d’un meilleur environnement politique, social, économique et culturel en Méditerranée, un espace de plus en plus enclin aux conflits géopolitiques et religieux. L’objectif annoncé est l’amélioration des conditions de vie des citoyens qu’ils représentent.

L’APM est une organisation entre 25 pays autour de la Méditerranée, dont 22 bordent son littoral. Dès sa création, elle s’est imposée comme l’acteur principal de la diplomatie parlementaire au niveau régional. Le soutien continu de tous ses Parlements membres garantit le respect des principes fondateurs de l’APM et la réalisation des objectifs fixés par sa Charte.

La délégation française à l’APM

delegation-francaise-parlement-mediterranee-apm

Les Etats membres de l’APM

États membres
Albanie
Algérie
Bosnie-Herzégovine
Croatie
Chypre
Égypte
France
Grèce
Israël
Italie
Jordanie
Liban
Jamahiriya arabe libyenne
Malte
Monaco
Monténégro (le)
Maroc
Palestine
Portugal
Serbie
Slovénie
République arabe syrienne
Ex-République yougoslave de Macédoine
Tunisie
Turquie

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE