Notre sélection pour déguster les meilleurs cafés de Marseille

Où déguster les meilleurs cafés de Marseille ?

À Marseille, on aime le bon café, serré façon expresso à l’italienne. Accoudé au comptoir avec un journal, entre amis, après un bon déjeuner de travail, prendre le café à l’intérieur ou attablé en terrasse dès que les beaux jours sont de sortie est une institution locale.

Pour aller plus loin, découvrez les meilleures terrasses de café à Marseille


Nos adresses

Torréfaction Noailles

Les établissements Torréfaction Noailles sont les bonnes adresses pour les amateurs de cafés et autres boissons chaudes. La plus mythique se trouve sur la plus célèbre avenue de Marseille, la Canebière. Ici, vous trouverez de nombreuses références de café. Parmi elles, celles de la marque marseillaise Henry Blanc créée en 1979 et qui a lancé ses propres dosettes pour Nespresso. Vous pourrez accompagner cette petite pause de différentes pâtisseries toutes aussi excellentes. Avec en plus la possibilité d’acheter les produits pour se créer un goûter parfait à la maison.
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h, le dimanche de 8h à 18h
56 la Canebière, 13001 Marseille

cafe-torrefaction-noailles-canebiere-marseille


Picnic aux Docks

A l’entrée des Docks Village, tout à côté de la place de la Joliette, se trouve un café hyper sympa, avec des desserts délicieux : Picnic aux Docks. Installez vous tranquillement sur la terrasse ombragée le long de la rue des Docks, face au square de la Joliette, un petit cocon dans ce quartier super dynamique qui vit au rythme de son centre d’affaire.
Ouvert la semaine de 7h à 19h et le weekend de 8h à 19h
10 place de la Joliette, 13002 Marseille

picnicauxdocks.fr


Cafés Debout

Dans le quartier de l’Opéra, à deux pas du Vieux-Port, vous trouverez un large choix de cafés venu des quatre coins du monde chez Cafés Debout, ouvert à Marseille depuis 1932. Du brésil au Guatemala en passant par l’Inde et le Kenya, la carte est variée et le café peut être consommé directement sur place accompagné de douceurs sucrées ou acheter en vrac pour être emporté.
Ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 19h
46 rue Francis Davso, 13001 Marseille

cafe-debout-bar-vente-marseille


Coogee

Bar expresso installé depuis 2013 à Marseille, Coogee est réputé pour ses cafés et son décor vintage et cosy. Situé à cinq minutes de la place Castellane, en plein centre-ville, l’établissement est parfait pour un goûter composé d’un vrai et bon café et de pâtisseries gourmandes.
Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 19h, le samedi de 10h à 17h
100 boulevard Baille, 13005 Marseille

coogee-cafe-bar-espresso


La Samaritaine

Situé à sur le Vieux-Port à l’entrée de la rue de la République, la Samaritaine fait partie des brasseries emblématiques de Marseille. Ouverte depuis 1910 en lieu et place d’un ancien magasin de lingerie, l’établissement dispose d’une localisation parfaite avec vue unique sur le Vieux-Port de Marseille et sa Bonne Mère. Il est idéal pour une petite pause-café ou même un repas lors d’une balade dans le centre-ville.
Ouvert tous les jours de 6h à 21h
2 quai du Port, 13002 Marseille

samaritaine-brasserie-vieux-port


Saviez-vous que c’est à Marseille que le premier café a ouvert ses portes ?

Découvrez les anecdotes marseillaises dans nos reportages !

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE