Découvrez le parc central de Bonneveine, en plein cœur du 8ème arrondissement

Situé dans les quartiers sud, au cœur du 8ème arrondissement, le parc central de Bonneveine est un véritable havre de verdure de trois hectares. Avec ses aires de repos et de jeux, il est idéal pour les familles.

C’est en 1976 exactement que le parc central de Bonneveine, étendu sur trois hectares, a été aménagé par la Ville de Marseille. À cette époque, ce quartier du 8ème arrondissement se dote du Centre-Vie de Bonneveine, un grand centre commercial toujours ouvert actuellement. Pour compenser la construction de cet imposant édifice, il a alors été décidé de mettre en place un espace vert juste en face.

ecureuil-animal-jardin-centre-marseilleLe parc s’articule autour d’un centre culture, d’une piscine, d’une école et assure le lien avec l’entrée du Musée d’Art Contemporain, le célèbre MAC, dont certaines sculptures se retrouvent parfois dans le jardin. À l’intérieur, on y trouve des aires de repos et des aires de jeux pour les enfants, un mini terrain de foot, un théâtre de plein air et un terrain de pétanque.

Trois plans d’eau ont été construits au cœur du jardin, apportant une fraîcheur des plus agréables dès les beaux jours installés. Grâce aux différents arbres et plantes présents dans le parc, cet espace vert est le lieu idéal pour des pique-niques ou des après-midi en extérieur, loin du tumulte de la ville.

parc-central-bonneveine-espace-vert

Les indiscrets et les bons plans

Au rond-point situé juste à côté du parc se trouve le fameux « Grand Pouce » de Marseille. Il a été réalisé par le sculpteur marseillais César en bronze doré et mesure pas moins de six mètres de haut pour un poids de quatre tonnes !

pouce-cesar-sculpture-bonneveine-marseille

Si vous êtes du côté du 8ème arrondissement, profitez-en pour aller faire un tour dans les autres parcs et jardins de cette zone de Marseille. D’autant plus qu’au parc central de Bonneveine, vous vous trouvez juste à côté du parc Borély, l’un des préférés des Marseillais ! Il faut dire que ce parc avec son plan d’eau où il est possible de faire de la barque, son jardin botanique et ses hectares de verdure est l’endroit parfait pour des moments entre amis ou en famille.

À quelques pas du parc central de Bonneveine se trouve également un autre espace vert du 8ème arrondissement, le parc Bortoli. Vous y trouverez une ferme, une serre de production qui enferme des plantes médicinales rares et un jardin d’hiver.


ADRESSE

Avenue de Hambourg, 13008 Marseille

COMMENT ALLER AU PARC CENTRAL DE BONNEVEINE ?

En vélo

  • Station Hambourg / Rond-Point Guerre

En bus

  • Arrêt Hambourg Haïfa (Lignes 23, 45 ou 47)

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE