Toutes les images des sites des Jeux Olympiques 2024 à Paris et Marseille

Toutes les images du site des Jeux Olympiques 2024 à Paris et Marseille
Découvrez dans cet article, les images des futurs sites à Paris et Marseille pour les Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2018. L’événement a été avancé d’une semaine pour offrir aux JO « une meilleure exposition et faciliter leur organisation », d’après le Comité d’Organisation des JO2024.

Ce changement de date permettra également aux Jeux Paralympiques, qui auront lieu du mercredi 28 août 2024 au dimanche 8 septembre 2024, de bénéficier d’une meilleure exposition puisque la première moitié des épreuves se déroulera pendant les vacances scolaires de l’été.

Pour rappel, Marseille accueillera les épreuves de voile et des matchs de foot au Vélodrome. Retrouvez notre dossier spécial sur les JO 2024 ↓

Sur les 36 sites présentés, en réalité 26 existent déjà, deux restent à construire : la piscine et la deuxième Arena de Bercy, tandis que les autres seront des sites temporaires.

« Notre ambition, c’est de faire le choix du sport et de l’olympisme comme projet de société, a annoncé le coprésident du Comité de candidature Paris 2024. Le sport est une réelle opportunité. Avec Paris 2024, nous la saisirons pleinement : pour faire entrer les valeurs olympiques dans les programmes scolaires, permettre à chaque Français d’avoir accès au sport, mettre le sport dans la ville, développer le sport-santé – l’engagement citoyen, servir le mouvement olympique pour contribuer au développement du sport partout dans le monde. Voilà notre vision, placer le sport et ses valeurs au cœur de la société. »

Le site marseillais

Le site parisien

Crédits images : Kalt & Philippon

Publié le 17 février 2016, mis à jour le 7 février 2018

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE