Made in Marseille a signé un partenariat avec la nouvelle plateforme French Digital TV. Chaque semaine, leurs journalistes et nos journalistes vous proposeront des sujets croisés sur l’actualité des acteurs du numérique et de l’innovation dans le grand Sud.
A partir de lundi 22 février, vous retrouverez tous les lundis à 18h un reportage qui vous parlera de l’actualité numérique et digitale dans la région marseillaise, pour comprendre pourquoi et comment Aix-Marseille et le Sud de la France peuvent devenir l’un des plus gros pôles d’innovation en Europe et dans le monde.
Qui se cache derrière French Digital TV ?
Jamil Zéribi : Cofondateur – Responsable du développement
Autodidacte, passionné par la communication, les médias et le networking, il a créé le web-journal InfoAvignon en avril 2007, le magazine annuel des 50 Personnalités du Grand Avignon en 2012 et le Grand Prix du Bâtiment Durable en Vaucluse en 2014.
Jean-louis Tourtoulon : Cofondateur – Responsable des contenus
Journaliste au service des sports de Canal+ pendant plus de 10 ans, il est revenu vivre dans le Sud Est de la France, sa région natale. Créateur de contenus audiovisuels dans le sport mais aussi pour des entreprises, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il se lance dans l’aventure French Digital TV.
C’est quoi French Digital TV ?
C’est une plateforme d’information, de production et de diffusion audiovisuelle (web-TV) destinée à couvrir l’actualité des acteurs du numérique et de l’innovation dans le grand Sud : Aix-Marseille, Avignon-Arles-Nîmes, Montpellier, Nice- Côte d’Azur.
L’objectif de ce site est d’accompagner les opérateurs publics et privés de ces filières afin de réussir cette grande ambition : « Faire du Sud de la France la Silicon Valley de l’Europe ».
Les enjeux économiques pour notre pays et pour les écosystèmes sont très importants. Il s’agit d’oeuvrer collectivement afin de développer notre attractivité pour attirer des investisseurs, des entreprises internationales sur notre territoire pour créer de la valeur, de la croissance et de l’emploi.