Insolite – Que faire à Marseille quand on aime le vintage ?

Les amoureux du vintage ne vont pas être déçus des boutiques marseillaises. De jolis petits magasins spécialisés dans cet univers rétro très en vogue se nichent dans la ville. Et, sans grande surprise, c’est du côté du cours Julien que l’on en trouve le plus !

Vêtements, accessoires, mobilier et petite décoration aux accents des décennies précédentes n’attendent qu’une chose : donner une touche vintage à votre quotidien. Made in Marseille a sélectionné pour vous les meilleures boutiques de la ville où vous pourrez dénicher ces véritables trésors.

Lilou Vintage

C’est dans le quartier du cours Julien que se trouve la boutique Lilou Vintage. Les amateurs et amatrices de vêtements rétro trouveront forcément leur bonheur ici puisque les pièces datent des années 1950 à 1980. Et pour une garde-robe 100% vintage, la boutique propose même, en plus des habits, des accessoires comme des chaussures, des sacs ou encore des bijoux.
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
1 bis rue Pastoret, 13006 Marseille


La Coquette

Non loin du Palais de Justice de Marseille, le dépôt-vente La Coquette est l’un des antres du vintage de la ville. Exclusivement destiné aux femmes, le lieu mélange des articles rétro avec des marques actuelles dans un style bohème et chic. Avec ses différents corners (romantique, originale, liberty…ne) chacune dénichera des pièces en adéquation avec son propre style. Vous y rencontrerez aussi un large choix d’accessoires, le tout dans une déco vintage et pleine de charme.
Ouvert le lundi de 13h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
5 place de La corderie, 13006 Marseille


La Boutique Vintage

En plein cœur du centre-ville, juste à côté du Palais Longchamp et son jardin, se niche la Boutique Vintage, véritable brocante rétro. À l’intérieur, un florilège de décoration et d’objets vintage en tous genres sélectionnés avec soin et beaucoup de goût. Table, chaises, tabourets, meubles, jouets, accessoires… On y trouve de tout, d’époque et surtout en bon état. Une adresse incontournable pour dénicher des objets anciens et de qualité.
Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 19h et un samedi par mois de 10h à 19h
76 avenue des Chartreux 13004 Marseille


Dans tes rêves

Boutique de déco familiale située au cours Julien, « Dans tes rêves » propose des objets de toutes les décennies, de la belle époque au 50’s en passant par les années folles. C’est aussi le lieu où vous pourrez trouver près de 700 produits de la marque Natives. D’autres marques aux accents vintages sont également présentes à l’instar de la Marelle, Reisenthel ou encore Atomic Soda.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
1 bis rue Pastoret, 13006 Marseille


Becbunzen

C’est aussi du côté du cours Julien que se trouve Becbunzen, boutique spécialisée dans la création et la découverte d’objets uniques pour la maison. La marque marseillaise sélectionne des articles originaux mélangeant matériaux bruts et design vintage. Chaque pièce est empreinte d’un charme unique et raconte une histoire qui s’adapte et se personnalise au contact de votre intérieur.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h, le samedi de 10h à 19h. Possibilité de passer commande aussi sur internet sur www.becbunzenboutique.com
60 rue des trois frères Barthélémy, 13006 Marseille


Lollipop Music

Dans la catégorie vintage, il n’y a pas que les vêtements et la décoration mais aussi la musique et plus précisément les disques d’époque. Là encore, c’est dans le quartier du cours Julien que se trouve Lollipop Music, un café-disquaire où l’on retrouve vinyles et CD d’avant. Des pièces rares que l’on a plaisir à réécouter et qui pourront même servir de décoration pour votre intérieur.
Ouvert le lundi de 14h à 19h, le mardi et mercredi de 11h à 19h et le jeudi et vendredi de 11h à 19h30
2 boulevard Theodore Thurner, 13006 Marseille

Commentaires Facebook

1 commentaire

  1. Bonsoir Agathe, Vous qui nous donnez de belles adresses Vintage je regrette que vous ayez ommis de nous donner une des plus ancienne adresse sur Marseille….SPACE à la rue de la grande Armée dans le 1er arrondissement. Une caverne D ali baba. Plus qu étonnante je vous invite à aller la visiter sans doute comprendrez vous que votre article est incomplet…. Et vous aller sans aucun doute y remédier. Allez voir cette adresse… Cela va beaucoup vous plaire. Bien à vous. Sabine’ qui vous suis et aime bien vos articles

LAISSER UNE RÉPONSE