En 2026, les Carrières des Lumières des Baux-de-Provence dévoilent une nouvelle exposition immersive consacrée à Pablo Picasso.
À partir du 13 février 2026, les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence invitent le public à s’immerger au cœur de l’œuvre de l’artiste espagnol Pablo Picasso. Cette nouvelle exposition est accompagnée d’un programme court consacré à Frida Kahlo.
Conçue comme une rétrospective immersive, l’expérience déploie plus de 450 images d’œuvres, de photographies et d’archives projetées. Peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique ou papiers collés : le parcours met en lumière la diversité des techniques explorées par Picasso tout au long de sa carrière.
La mise en scène visuelle et sonore accompagne les grandes étapes de son œuvre, de l’Espagne natale à la France, où il passera l’essentiel de sa vie. Le visiteur traverse ainsi les arènes, les cabarets parisiens, l’univers du cirque ou encore les formes fragmentées du cubisme.
Une parenthèse avec Frida Kahlo
En complément, le programme court « Frida Kahlo, en plein cœur » propose une immersion sensible dans l’univers de l’artiste mexicaine. À travers autoportraits, symboles et motifs organiques, le parcours retrace une œuvre marquée par l’identité et la douleur.
Présentée comme un contrepoint à l’exposition Picasso, cette création explore l’expression de l’artiste qui a transformé l’intime en langage universel.
Deux propositions immersives à découvrir ensemble aux Carrières des Lumières. Les places sont à retrouver sur la billetterie en ligne.