Plus de 200 étudiants ont répondu à l’appel du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables pour une soirée pas comme les autres. « La Nuit qui Compte » a transformé le Massilia Beach ce mercredi 11 juin en lieu d’échange festif entre futurs diplômés et professionnels du chiffre.

C’est un pari audacieux que s’est lancé le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes Aix-Bastia : faire découvrir les métiers du chiffre dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Exit les salles de conférence feutrées, costumes sombres et un ton plus formel : mercredi dernier, au Massilia Beach de Marseille, sur le toit du centre Prado Shopping (8e), la première édition de La Nuit qui Compte a réuni étudiants, enseignants, experts-comptables, commissaires aux comptes, membres du CJEC Provence et de l’ANECS dans une ambiance détendue… mais studieuse.

L’objectif ? Dépoussiérer l’image de la profession et créer un pont concret entre les étudiants et le monde du travail. Et le pari semble réussi : plus de 200 jeunes ont participé à cette soirée où speed meetings, tables rondes, quizz ludiques et cocktail musical se sont succédés dans une atmosphère bienveillante.

experts-comptables, Avec la Nuit qui Compte, les étudiants plongent dans l’univers des métiers du chiffre, Made in Marseille

Au cœur des échanges : l’alternance, les débouchés, la diversité des parcours, mais aussi la passion d’un métier en mutation. Pour les organisateurs, cette soirée marque le lancement d’une tournée régionale. Les prochaines étapes ? Nice le 16 juin, Toulon le 25 juin et Avignon le 26 juin.

Les inscriptions, obligatoires via les professeurs auprès du CROEC PACA, sont ouvertes : l’occasion pour les étudiants de toute la région de vivre eux aussi une soirée qui compte… pour leur avenir.

🎥 Revivre la soirée en images

Bouton retour en haut de la page