La candidate aux municipales à Marseille pour la droite et le centre, Martine Vassal, a désigné ses huit référents de secteur qui animeront la campagne.

Les référents de secteur de la liste « Marseille je t’aime » conduite par Martine Vassal sont désormais connus. Et sans grande surprise, on retrouve des visages bien connus de la campagne.

Un référent par secteur

À commencer par le plus médiatique, Romain Simmarano, président de cabinet de Renaud Muselier à la Région Sud, porte-parole de la campagne et membre de Renaissance. Il a été désigné pour enclencher la dynamique dans le premier secteur regroupant les 1er et 7e arrondissements, marqué à gauche.

Les 2e et 3e arrondissements sont confiés à Solange Biaggi, ancienne candidate lors des municipales de 2014 et 2020. Le secteur des 4e et 5e arrondissements est attribué à Bruno Gilles, ancien maire de secteur et aujourd’hui membre d’Horizons. Pour les 6e et 8e arrondissements, Martine Vassal a choisi Catherine Pila, élue LR, présidente de la RTM et figure de confiance de la présidente du Département et de la Métropole.

Dans le sud de la ville, les 9e et 10e arrondissements sont placés sous la responsabilité de Laure-Agnès Caradec, actuelle présidente des Républicains dans les Bouches-du-Rhône et directrice de la campagne.

Les 11e et 12e restent aux mains du maire de secteur sortant Sylvain Souvestre (LR). Les 13e et 14e arrondissements reviennent à Marion Bareille, également maire de secteur, tandis que les 15e et 16e sont attribués à Gérard Blanc, membre de Renaissance.

Avec cette liste, Martine Vassal oscille entre continuité et renouvellement. À ce stade, les profils de Gérard Blanc et Romain Simmarano apparaissent comme les principales nouveautés au sein d’un dispositif largement constitué de figures déjà installées dans le paysage politique local. La stratégie adoptée vise désormais à structurer le terrain, secteur par secteur.

Bouton retour en haut de la page