La préfecture de police va couper la circulation autour du Vieux-Port de Marseille ce mardi 6 janvier de 18h à minuit pour le 8e de finale de l’Algérie à la CAN.
Ce mardi soir, la préfecture piétonnise le Vieux-Port de Marseille à partir de 18h. Une mesure prise pour anticiper d’éventuels débordements liés à la Coupe d’Afrique des Nations. À 17h, l’Algérie affrontera le Congo à l’occasion des 8e de finale de la compétition. Puis à 20h, la Côte d’Ivoire jouera face au Burkina Faso.
Une forte affluence est attendue en centre-ville. La préfecture interdit donc la circulation et le stationnement sur plusieurs axes. Les autorités ferment totalement le Quai du Port, la partie basse de la rue de la République et le Quai des Belges aux véhicules.
Un dispositif déjà éprouvé
La préfecture avait déjà appliqué une mesure similaire le 31 décembre 2025, lors du match Guinée équatoriale – Algérie. Avec cette décision, les autorités répondent aux débordements survenus dans la nuit du 28 décembre, après la qualification des Fennecs.
La zone concernée :
- Quai du Port : entre la rue de la Bonneterie et le Quai des Belges
- Rue de la République : entre la rue Coutellerie et le Quai des Belges
- Quai des Belges : de la rue de la République à l’angle du cours Jean Ballard