Nicolas Cotiche est nommé à la tête de SERAMM, le Service d’Assainissement Marseille Métropole. En annonçant son cap : mettre l’innovation et l’expertise environnementale au cœur de ses nouvelles missions.

Depuis le 1er avril 2025, Nicolas Cotiche a pris la direction de SERAMM, la société dédiée pour la gestion de l’assainissement des eaux usées et pluviales de Marseille, Allauch, Carnoux-en- Provence, le Rove, Septèmes-les-Vallons et la Zone Industrielle de Gémenos. Il succède à Manuel Nivet qui dirigeait cette filiale de SUEZ depuis 2020.

L’innovation au service du territoire

Après avoir occupé le poste de Responsable Commercial au sein du groupe SUEZ Eau France de 2018 à 2021, Nicolas Cotiche a été nommé Directeur SUEZ Eau France du Territoire Périgord Limousin Lot et Directeur Général de la Société des Eaux de l’Agglomération du Bassin de Brive (SEABB), tout en pilotant la stratégie économique et commerciale du territoire pour la région Nouvelle-Aquitaine.

L’ingénieur, âgé de 37 ans, a toujours œuvré pour les services publics d’eau et d’assainissement. Il a débuté sa carrière en contribuant au développement des solutions de compteurs d’eau connectés et à l’optimisation des processus de pilotage et de performance des opérations.

Désormais, il « souhaite mettre l’innovation, l’excellence opérationnelle et la valorisation de nos expertises environnementales au cœur du développement de l’entreprise et faire de ce service public de l’assainissement en zone littorale un axe majeur de rayonnement et d’attractivité de ce territoire d’exception ».

Bouton retour en haut de la page