Le Ballet National de Marseille propose des répétitions publiques gratuites de la compagnie (LA)HORDE. Rendez-vous le 11 février, le 25 mars et le 18 mai 2026 pour y assister.

Le Ballet National de Marseille invite le public à observer des répétitions de la compagnie (LA)HORDE. Celles-ci sont gratuites sur réservation, et prennent place au sein du ballet, situé entre le boulevard de Gabès et les berges de l’Huveaune (8e).

Parmi elles, la pièce à succès Age Of Content. Une occasion de (re)découvrir l’œuvre avant qu’elle ne parte en tournée à New York, Montréal, Helsinki et au Luxembourg. Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel en signent la mise en scène collective. Une chorégraphie née de la collaboration avec les dix-huit danseurs du Ballet.

Mais ces répétitions seront également l’occasion de découvrir en avant-première une nouvelle création de la compagnie (LA)HORDE. Le public pourra apprécier cette œuvre le 25 mars au ballet national.

Le programme des répétitions

Les rendez-vous ont lieu au studio du Ballet National de Marseille.

  • Mercredi 11 février 2026 : Age Of Content
  • Mercredi 25 mars 2026 : [NOUVELLE CRÉATION]
  • Mercredi 18 mai 2026 : Age Of Content

Age Of Content, une chorégraphie qui explore notre existence avec le numérique

Le ballet contemporain Age Of Content, créé par (LA)HORDE, a déjà fait beaucoup parler de lui. Il interroge, par la danse, notre rapport au numérique. La pièce explore notamment notre existence plurielle ou la mise en scène des corps au sein de l’univers des contenus numériques et des réseaux sociaux. Au fil du spectacle, le public suivra les danseurs explorant différentes réalités, en voyageant à travers différents décors.

(LA)HORDE, (LA)HORDE ouvre gratuitement ses répétitions au Ballet National de Marseille, Made in Marseille
Compagnie (LA)HORDE © Gaëlle Astier-Perret

Sur scène, (LA)HORDE questionne les environnements dans lesquels nous vivons, en ligne et hors ligne. Dans ce ballet, les danseurs incarnent plusieurs facettes de notre rapport ambigu au corps et à l’avatar. L’univers puise son inspiration dans le cinéma d’action, les cascades, les comédies musicales, les jeux vidéo et les réseaux sociaux.

Le 11 février et le 18 mai au BNM. Lien de réservation ici.
Bouton retour en haut de la page