Bonnes affaires, animations… La grande braderie d’hiver s’installe le samedi 7 mars dans le centre-ville de Marseille mais aussi dans les quartiers de Mazargues, de Saint-Barnabé et des Catalans.

Après une toute première édition qui s’était tenue au mois de mars 2025, la grande braderie d’hiver est de retour à Marseille le samedi 7 mars prochain.

Toute la journée, de 10h à 19h, les commerçants investiront les rues de plusieurs quartiers pour proposer leurs articles à prix cassés. Un large périmètre sera notamment piétonnisé dans le centre-ville, de la rue de Rome jusqu’au quartier de l’Opéra.

Les noyaux villageois de Mazargues et de Saint-Barnabé, ainsi que la place du 4-Septembre, accueilleront également des stands ce jour-là.

braderie, Bonnes affaires, animations… la grande braderie d’hiver de retour à Marseille le 7 mars, Made in Marseille
© Anthony Carayol

Animations gratuites et fanfares

Mode, accessoires, équipements du quotidien ou idées cadeaux… les bonnes affaires devraient être au rendez-vous. Cette braderie est l’opportunité de dynamiser le commerce local. Pour les habitants, c’est aussi l’occasion de profiter de remises et d’offres spéciales à quelques pas de chez eux.

Mais l’événement est également un temps fort festif. Plusieurs animations gratuites viendront rythmer la journée. Un village des enfants sera installé sur la place du Général-de-Gaulle, avec au programme des jeux en bois géants, un château gonflable, des lancers de lassos et des ateliers de personnalisation de cartables et vêtements.

Des fanfares en déambulation parcourront les différents secteurs de la braderie pour proposer une ambiance musicale à chaque coin de rue. D’autres animations devraient venir compléter cette programmation.

Une braderie placée sous le signe de la solidarité

Les promeneurs pourront aussi retrouver le « Carré des artisans » au cœur du centre-ville, sur le parvis de l’opéra. Céramiques, bijoux, illustrations et créations originales… les artisans présenteront leur savoir-faire et proposeront des pièces uniques à la vente.

La braderie d’hiver s’inscrit par ailleurs dans une démarche solidaire. Un stand de collecte de vêtements sera tenu par le SAMU Social sur la place Lulli. Les Marseillais seront invités à venir déposer des vêtements en bon état qu’ils ne portent plus.

Les dons récoltés seront ensuite redistribués par le SAMU Social lors de ses maraudes auprès des personnes les plus vulnérables. Une manière de conjuguer ce 7 mars bonnes affaires et esprit de partage.

Bouton retour en haut de la page