La Bibliobraderie de l’Alcazar fait son retour pour une 3e édition, avec des livres vendus à moins de trois euros.
C’est le moment d’en profiter. La grande braderie de livres de la bibliothèque Alcazar aura lieu vendredi 12 décembre de 13h à 20h et le samedi 13 décembre de 10h à 19h.
Pour cette 3e édition, et après le succès des deux années précédentes, l’Alcazar propose des milliers de livres de seconde main. En bon état, ces livres sont retirés des rayons des bibliothèques municipales chaque année pour faire de la place aux nouveautés.
Des livres jeunesse aux romans
Romans, beaux livres, partitions, bandes dessinées, livres pour enfants, livres en langues étrangères… il y en aura pour tous les goûts avec plus de 3000 documentaires et 6600 fictions, soit 9600 livres, disponibles à l’achat pendant 2 jours à des prix très accessibles, compris entre 1 euro et 3 euros pour les “beaux livres”.
Chaque année, les bibliothécaires des neuf équipements de lecture publique de Marseille font de la place dans leurs rayonnages et retirent des livres pour mettre en avant des nouveautés. Les livres dégradés partent au recyclage tandis que ceux en bon état sont donnés aux associations qui en font la demande.
Le stock restant est proposé lors des éditions de la “bibliobraderie” où, à l’issue, les invendus sont cédés gratuitement à la librairie d’occasion en ligne Ammareal, entreprise solidaire d’utilité sociale (Esus).