Le show promet d’être spectaculaire. Ce dimanche 7 décembre, en fin d’après-midi, Notre-Dame de la Garde sera le théâtre d’un spectacle inédit pour célébrer la fin de son chantier.

Le chantier de restauration et de dorure de Notre-Dame de la Garde touche désormais à sa fin. Après un an de travaux, la statue de la Vierge redorée et restaurée sera inaugurée le dimanche 7 décembre prochain.

Pour fêter ce moment tant attendu par les Marseillais, le Diocèse met les petits plats dans les grands avec un spectacle XXL imaginé par les équipes du Monumental Tour. Le DJ Michael Canitrot sera aux platines pour orchestrer une oeuvre originale d’une dizaine de minutes qui mêle musique électronique et sonorités orchestrales.

Une réinterprétation contemporaine de l’Ave Maria, par la chanteuse lyrique Marseillaise Melody Louledjian accompagnée de la chorale “Des Petits Chanteurs de la Major” dirigée par Rémy Littolff est également prévue.

Projecteurs sur la Bonne Mère

Des dizaines de projecteurs viendront illuminer la « Bonne Mère », offrant un spectacle visible de toute la ville et au-delà. Une chorégraphie de lumière poétique accompagnera la musique, épousant l’architecture du monument et révélant l’éclat doré de la statue dans un ballet de faisceaux et de reflets.

Cette création s’inscrit dans la continuité du savoir-faire développé par le Monumental Tour, concept français qui a déjà réalisé des shows iconiques dans les monuments les plus emblématiques : la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris pour sa réouverture, le Mont-Saint-Michel, la Basílica del Pilar à Saragosse ou encore le château de Chambord en septembre dernier à l’occasion des Journées du patrimoine.

Le déroulé du 7 décembre

• 15h30 : une messe, présidée par le cardinal Jean-Marc Aveline, sera célébrée à l’abbaye Saint-Victor
• 16h30 : rassemblement place Joseph-Étienne
• 17h : départ de la procession vers Notre-Dame de la Garde
• 18h : bénédiction du cardinal Jean-Marc Aveline suivi du grand spectacle son et lumière

Où voir le spectacle ?

Pour profiter au mieux du spectacle visible à 360° qui illuminera la basilique de Notre-Dame de la Garde, les sites à privilégier sont l’Hôtel de Ville (2e), la place du Colonel-Édon et la montée de l’Oratoire près du char Jeanne d’Arc (7e) et dans les jardins du Palais du Pharo (7e).

Bonne Mère, Tout savoir sur le spectacle son et lumière pour l’inauguration de la Bonne Mère, Made in Marseille

Le sanctuaire sera fermé au grand public pour des raisons de sécurité.

Bonne Mère, Tout savoir sur le spectacle son et lumière pour l’inauguration de la Bonne Mère, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page