Le Meteor, brasserie culte de Strasbourg, a inauguré sa deuxième adresse en France le 6 novembre à Marseille. Un lieu de 700 m² est désormais ouvert sur le cours d’Estienne d’Orves avec une carte mêlant des spécialités d’Alsace et de la Méditerranée.
Le Meteor Vieux-Port a ouvert ses portes sur le cours d’Estienne d’Orves le 6 novembre. Après un an de travaux, la brasserie accueille désormais ses premiers clients de 8h à minuit.
Étendue sur 700 m², l’institution strasbourgeoise se dotera également d’ici peu d’une terrasse, placée au centre du cours, au pied du bâtiment rénové du journal La Marseillaise.
Une carte mêlant les saveurs d’Alsace et de Méditerranée, du petit-déjeuner au dîner, est à découvrir. Une quinzaine de bières à la pression Meteor sont proposées pour accompagner des plats classiques alsaciens. Au menu : tartes flambées, sucrées ou salées, choucroute, spätzle, bretzels… Mais aussi des marqueurs du sud, comme les panisses ou la marmite du pêcheur.
Dotée de plusieurs grandes salles, chacune avec son ambiance, la brasserie laisse l’une d’entre elles disponible à la privatisation. Les réservations sont possibles dès dix personnes.
Une brasserie historique
Implantée à Strasbourg depuis 1640, la Brasserie Meteor s’est imposée au fil des siècles comme une institution. À l’origine, la famille Haag a fait vivre la tradition brassicole pendant huit générations.
Depuis 2021, Édouard Haag a repris le flambeau en devenant président de la brasserie. Près de quatre siècles plus tard, elle continue désormais son histoire à Marseille.