Les Galeries Lafayette vont fermer leurs portes deux semaines avant la date prévue au Centre Bourse et au Prado Shopping, le 15 novembre au lieu du 29 novembre. La raison ? Des stocks liquidés en quelques jours mi-octobre.

Les Galeries Lafayette du Centre Bourse et du Prado Shopping baissent le rideau plus tôt que prévu : le 15 novembre au lieu du 29 novembre. Selon une information de Ici Provence, cette décision a été actée par la direction du groupe au regard du succès de la liquidation des stocks.

En effet, le 15 octobre, premier jour de la liquidation, l’enseigne a fait face à un raz-de-marée de consommateurs attirés par les promotions allant jusqu’à -80% pour certains articles.

Le groupe libère ainsi 22 000 m2 au Centre Bourse, dont il est encore propriétaire de cette surface. Mais aucun remplaçant n’est encore annoncé pour le moment. L’avenir du Centre Bourse est donc dans toutes les bouches et s’invite déjà dans la campagne municipale de 2026.

Les candidats y vont de leurs propositions, diverses et variées, et pour l’heure théoriques. La candidate pour la droite et le centre, Martine Vassal, présidente de la Métropole et du Département, a fait 5 propositions aux Marseillais : une école de cuisine baptisée « Jean-Baptiste Reboul », une maison marseillaise de l’enfant avec une crèche municipale, un parc urbain, un centre commercial renouvelé, ou un centre commercial 100 % dédié au « Made in Marseille ».

Benoît Payan, actuel maire de Marseille qui n’a pas encore annoncé sa candidature officiellement a lui proposé de racheter les Galeries Lafayette au Centre Bourse si le projet de l’État est avorté, lors d’une interview sur BFM Marseille.

Bouton retour en haut de la page