La terrasse panoramique du Sky Center, nichée au 30e étage de la tour La Marseillaise va ouvrir au public le 12 juillet prochain, avec son bar et son terrain de pétanque.
À partir du 12 juillet, les Marseillais et les visiteurs pourront découvrir la ville sous un angle inédit : du sommet de la tour La Marseillaise, à 135 mètres d’altitude.
La terrasse panoramique du Sky Center ouvrira au public, nichée au 30e étage, offrant ainsi une perspective rare à 180 degrés sur le Vieux-Port, les calanques, Notre-Dame de la Garde, le port industriel et les collines de l’arrière-pays, avec la Méditerranée à perte de vue.
La plus haute vue de la ville
C’est une première dans la cité phocéenne. Bien que les hauteurs de Notre-Dame de la Garde ou des calanques aient toujours offert des vues privilégiées, jamais encore un point d’observation aussi élevé n’avait été rendu accessible au grand public en ville. La tour La Marseillaise, conçue par Jean Nouvel et inaugurée en 2018, devient ainsi le support d’une expérience à la fois architecturale, culturelle et événementielle.
Imaginée comme une figure de proue du renouveau urbain du quartier Euroméditerranée, la tour se distingue par sa façade polychrome, faite de nuances de bleu, blanc et rouge, un clin d’œil assumé aux couleurs locales et à la lumière changeante du sud. Elle héberge principalement des bureaux d’entreprises et d’institutions.
Un bar panoramique avec terrain de pétanque et expériences innovantes
À l’image des gratte-ciels des plus grandes métropoles du monde, le Sky Center ne se contentera pas de proposer un simple panorama, il transformera l’instant en expérience complète avec son bar provençal qui proposera snacks et boissons locales pour une pause gourmande. Et un terrain de pétanque en clin d’œil à la culture marseillaise, pour la partie « la plus perchée » de la cité phocéenne.
Les visiteurs pourront également profiter d’une application interactive en réalité augmentée pour découvrir Marseille autrement, et rencontrer le robot interactif et ses vidéos immersives pour petits et grands.
Enfin, des événements spéciaux seront proposés tout l’été : des apéros au coucher de soleil, des concerts en plein air, des dégustations de vins…
Infos pratiques
Adresse : 30e étage de la Tour La Marseillaise, 2bis bd Euroméditerranée Quai d’Arenc, 13002 Marseille
Pendant les vacances scolaires, profitez de la terrasse tous les jours :
- Du lundi au mercredi : de 10h à 20h – une ambiance familiale idéale pour profiter du panorama en journée
- Du jeudi au samedi : de 10h à 22h – à partir de 19h30, place aux afterworks avec une carte de cocktails rafraîchissants à savourer face au coucher de soleil
- Le reste de l’année, la terrasse est ouverte tous les week-ends pour une parenthèse au grand air, en plein cœur de Marseille
Tarifs : Adultes : 17€ / – 12 ans : 8,50€ / -5 ans : gratuit
Réservations à partir de mercredi 2 juillet : www.skycenter-marseille.com