Pour sa prochaine édition, le Street Food festival met le cap sur Aix et son verdoyant parc Jourdan. Rendez-vous du 12 au 14 juin pour célébrer la gastronomie provençale, à portée de main.
Du 12 au 14 juin 2025, le Street Food festival pose ses valises au Parc Jourdan, en plein cœur d’Aix-en-Provence, pour une édition inédite dans un cadre élégant, ombragé et convivial. Pour trois jours de fête, de saveurs, de musique et de surprises à ciel ouvert.
Au menu : circuits courts, recettes authentiques, talents culinaires et découvertes inattendues. « Une expérience à vivre avec tous vos sens, pensée pour être accessible à toutes et tous, rythmée par la musique live, les rencontres humaines et des moments inoubliables », souligne Provence Tourisme.
Du bon et du local dans les assiettes
Une dizaine de stands et food trucks salés prendront place dans le parc, avec spécialités locales mais surtout des assiettes généreuses.
Comme Baghera qui propose une cuisine saine, créative et végétarienne, avec des options sans gluten, Burger’s Corner qui revisite le burger en version street food généreux et artisanal, Food & Co qui revisite les classiques de la cuisine provençale, La pagaille qui fait honneur aux traditions marseillaises avec une sélection de beignets savoureux et inventifs, La Quinta et sa cuisine provençale végétale, fraîche et pleine de simplicité, ou encore Panpanzerotti qui fusionne les saveurs italiennes et provençales dans ses panzerotti généreux et croustillants, les Sardines Marseillaises avec sardines frites, poulpe de roche, petits poissons et chips maison, Toinou avec ses huîtres, bulots, brochettes de poulpe, et Very Good Truck avec croquettes au chorizo, hot-dog provençal et Buddha Bowl.
Mais les amateurs de douceurs sucrées ne seront pas oubliés cette année encore avec Emki Pop et ses bâtonnets glacés 100 % naturels et le glacier ambulant Maboul qui propose des glaces artisanales de qualité.
Côté boissons, les vignerons locaux se sont donnés rendez-vous. On retrouvera plusieurs domaines de Provence, comme le Château des Trois Sautets, Château La Coste, Château Paradis, Château Romanin et le Mas de Rey. Le brasseur artisanal Bulles de Provence viendra lui proposer sa sélection de bières 100 % artisanales, locales et certifiées bio. Et Tisse va vous rafraîchir avec ses softs : kombucha menthe-romarin, kombucha maté-citron, kombucha sureau-pomelo-citron vert, mais aussi limonade artisanale.
De la musique et des animations
Pour cette édition 2025, la musique sera une nouvelle fois au rendez-vous, entre DJ sets, découvertes sonores et ambiance solaire.
Le 12 juin, place à Paul P, jeune DJ marseillais très prometteur, adepte de house groovy et élégante. Habitué des scènes locales comme Bonbonne, le Trolleybus, le SportBeach ou encore l’Estello à Aix, il viendra poser ses vinyles sous les arbres du parc Jourdan.
Le 13 juin et le 14 juin, c’est au tour de DJ Moussa, figure emblématique de la scène nocturne locale. Avec plus de 35 ans de carrière, il a été le DJ résident du Mistral Club. Son parcours l’a également conduit à mixer au Before à Monaco pendant trois ans, suivi d’une saison en Corse à la Via Notte.
Les festivaliers pourront aussi profiter d’un nouvel espace « Kermesse des sens » avec des jeux immersifs : Kim Sens, qui les invitent à deviner les goûts, odeurs, matières et sons, les yeux bandés, la Roue des Pictogrammes, des initiations à la Langue des Signes Française, des gilets vibrants pour ressentir la musique, et une visite sensorielle « Les yeux fermés » pour découvrir votre environnement sans la vue, guidé par l’audiodescription.
Street Food Festival
12 au 14 juin de 18h à minuit
Parc Jourdan, Aix-en-Provence
Entrée gratuite
Paiement sur place en CB ou Carte Cashless rechargeable sur place
Infos ici