À deux pas de la place Castellane rénovée, une nouvelle halle alimentaire a ouvert ses portes au départ de l’avenue Cantini.

Annoncées pour ce début d’année, il aura fallu patienter un peu. Mais ça y est, les Halles Gourmets ont ouvert leurs portes le week-end dernier dans le quartier de Castellane, juste en face du futur arrêt de tramway, au début de l’avenue Cantini.

Au croisement avec la rue du Rouet, le nouvel établissement propose 250 m2 de « produits fins, allant des épices rares aux huiles d’olive aromatisées en passant par les fromages et les fruits et légumes ».

On retrouve également un large espace traiteur, un rayon apéritif, un stand de confiseries, une cave à vin et du snacking pour la pause déjeuner, à emporter ou à consommer en terrasse.

castellane, Une nouvelle halle alimentaire vient d’ouvrir ses portes à Castellane, Made in Marseille

Miser sur une gamme fine de produits français

« On va privilégier les produits français et travailler avec des ‘meilleurs ouvriers de France’ », nous assurait Sandrine Azoulay avant l’ouverture, sans s’interdire d’aller chercher aussi « de bons produits à l’étranger ».

La gérante promettait par ailleurs une démarche engagée contre le gaspillage alimentaire avec l’utilisation d’un logiciel permettant de détecter les produits sur le point de périmer, afin de les transformer en « soupes, jus et compotes ».

castellane, Une nouvelle halle alimentaire vient d’ouvrir ses portes à Castellane, Made in Marseille

Ce concept de halle alimentaire en rappelle d’autres, déjà testés à Marseille ces dernières années, notamment aux Voûtes de la Major, aux Docks Village ou encore sur le cours d’Estienne d’Orves, où le volet restauration a pris le dessus sur le volet épicerie.

Mais les Halles Gourmets espèrent profiter de la requalification des abords de la place Castellane et du prolongement du tramway vers le sud pour trouver son public et devenir incontournables dans le quartier.

Horaires des Halles Gourmet
Lundi au samedi de 8h00 à 20h00
Dimanche de 8h30 à 13h00

Bouton retour en haut de la page