La première projection du ciné-concert « Marseille 111 villages » se tiendra vendredi 12 septembre à 20h au Camas. Le film retrace l’histoire de Marseille des années 1920 aux années 2000 avec des archives vidéo d’habitants.

Redécouvrir Marseille en images, des années 1920 aux années 2000, filmée par ses habitants. C’est l’expérience que propose Cinémémoire, une association qui collecte depuis des années des archives vidéo familiales et citoyennes.

Un travail de fourmis qui aboutit à des productions, des documentaires ou des court-métrages. Et même des formes plus originales, comme le ciné-concert « Marseille 111 villages ». Il se produira pour la première fois ce vendredi 12 septembre au Cercle Saint-Michel dans le quartier du Camas (5e).

Ce film réalisé par la réalisatrice Garance Bossion, sera projeté en public et en plein air. Mais surtout en musique interprétée en live et composée spécialement par Valentin Bossion et David Hoffmann, du groupe Seppuku.

Un événement « festif et convivial », gratuit, qui proposera des boissons et de la restauration sur place, avec au menu un aïoli et des plats végétariens.

Ciné-concert « Marseille 111 villages »
  • Le 12 septembre 2025 à 20h au Cercle Saint-Michel 9, rue Briffaut, 13005 Marseille
  • Ouverture des portes à 18h30
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
Bouton retour en haut de la page