La digue du Large ouvrira au public du 27 juin au 5 septembre 2026. Des visites gratuites seront organisées sur réservation.

L’office de tourisme de Marseille proposera tout l’été des visites gratuites, accessibles sur réservation, de la digue du Large, fermée au public depuis 25 ans. Elles auront lieu chaque mercredi et samedi à partir de 8h30.

Ce sera l’occasion pour de nombreux Marseillais, mais aussi les visiteurs, de découvrir cette promenade au coeur du port de Marseille offrant une vue inédite sur le Pharo, le Mucem, la Bonne Mère et les îles du Frioul.

Quelques ouvertures ponctuelles

Dans les faits, même si la digue est fermée au public depuis 25 ans, certains chanceux ont déjà eu l’occasion de fouler l’immense jetée de 7 km lors de quelques événements ponctuels organisés ces dernières années.

À commencer par 2013, année capitale européenne de la culture, lorsque l’artiste Kader Attia avait exposé ses sculptures monumentales faites de blocs blancs. Ou lors des soirées « apéros de la digue » proposées durant les étés 2023 et 2024 par Provence Tourisme.

Cet été, les visites seront proposées tout l’été et les réservations ouvriront le 12 juin sur le site www.marseille-tourisme.com.

Bouton retour en haut de la page