Le sénateur d’extrême droite Stéphane Ravier a été condamné en appel à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts concernant l’embauche de son fils à la mairie des 13-14.
Le sénateur marseillais d’extrême droite Stéphane Ravier a été condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, ce mardi 10 février. Il lui est reproché une prise illégale d’intérêts, révélée par Marsactu en 2015, alors qu’il avait embauché son fils à la mairie des 13e et 14e arrondissements qu’il dirigeait.
La justice a ainsi confirmé sa décision de première instance. Le sénateur entend se pourvoir en cassation selon La Provence.
Un autre dossier en cours avec Sandrine D’Angio
Sa condamnation intervient en même temps qu’il comparaît devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une autre affaire concernant sa gouvernance de la mairie de secteur. Il s’agit cette fois de favoritisme dans l’attribution d’un marché pour la refonte du site internet.
Ce dossier concerne aussi sa nièce, Sandrine D’Angio, qui avait pris sa succession à la mairie de secteur. Elle se présente aujourd’hui pour la reconquérir en tant que tête de liste du Rassemblement national aux municipales de 2026.
Passé par le FN, RN et Reconquête (Éric Zemmour), Stéphane Ravier soutient aujourd’hui la candidature de Franck Allisio (Rassemblement national) à la mairie centrale de Marseille. Ce dernier fait l’objet d’une enquête pour détournement de biens publics.