Sandra Chalinet prendra la présidence du Club de l’immobilier Marseille Provence le 1er janvier 2026, succédant ainsi à Jérôme Dentz.

Ce 24 novembre, Sandra Chalinet a été élue présidente à l’unanimité par les membres du Club de l’Immobilier Marseille Provence qui réunit les principaux acteurs de l’immobilier du territoire. Cette experte du secteur commencera son mandat de trois ans le 1er janvier 2026, après le départ de Jérôme Dentz.

Bien connue sur la place de l’immobilier à Marseille, Sandra Chalinet est impliquée depuis 12 ans au sein de la structure. Elle se dote d’un bureau resserré avec la vice-présidente Julie Quaranta, développeuse foncière chez Pichet, le secrétaire Kevin Deprez, directeur général ADIM Sud-Est, la trésorière Geneviève Langlois, fondatrice de Riva Conseil, et l’ancien président Renaud Tarrazi, associé chez MAP Architecture.

« Avec mon bureau, nous avons construit un programme d’événements hybrides qui conjugue contenu premium et convivialité, au service des grands défis immobiliers et de la communauté d’acteurs engagés que sont nos membres et nos partenaires. Nous avons envie que le Club se réinvente pour peser sur l’avenir de notre territoire et des métiers de l’immobilier », assure la nouvelle présidente.

Un parcours riche depuis 30 ans

Sandra Chalinet gravite depuis 30 ans dans le secteur de l’immobilier, spécialisée dans l’immobilier commercial, l’asset management et le marketing territorial. Elle est engagée à la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence (CCIAMP) depuis 2004 et est administratrice du Festival de Jazz des Cinq Continents depuis trois ans.

Cette dernière a aussi présidé la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée pendant neuf ans avant de monter, en 2021, son propre cabinet de conseil qui accompagne les clients dans la gestion et la valorisation d’actifs, mais aussi dans le développement stratégique et territorial.

Son parcours a ainsi reçu plusieurs distinctions comme le Trophée Or des Femmes de l’Économie en 2015, une récompense régionale et nationale. Sandra Chalinet a également fait son entrée comme Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 2018.

Bouton retour en haut de la page